World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
avatar

Messages : 3213
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1   Sam 20 Nov - 8:10

Première partie du chapitre final de la série de films Harry Potter tirés de la série de livres du même nom.
Dans cette partie, Harry, Ron et Hermione partent à la recherche des Horcruxes tout en apprenant la connaissance des mystérieuses Reliques de la Mort qui pourrait se trouver cruciales dans le dernier affrontement face à Voldemort...



Que pensez-vous de cette première partie?


Dernière édition par Willow Fabian le Sam 20 Nov - 8:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
avatar

Messages : 3213
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1   Sam 20 Nov - 8:11

Ma review de Harry Potter and the Deathly Hallows, Part 1 :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Miss Kitty
Destiel 4ever True Love ♥
Destiel 4ever True Love ♥
avatar

Messages : 8353
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 27
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1   Jeu 25 Nov - 3:31

Cette première partie du 7ème volet de la saga a été un pur délice pour moi ! J'ai tout simplement adoré, et je pense que je retournerais le voir ♥️ Parfait , je ne sais pas encore si c'est mon préféré, le 4 et le 6 ont des places particulières dans mon coeur de fan ^^

De manière générale, j'ai énormément aimé le fait que ce soit plus sombre et qu'il s'en soit dégagé quelque chose de plus mature. C'est toujours un élément que j'apprécie dans un film ou une série, et cette fois là ne fait pas exception.

Je trouve que le film a été bien fait, tant au niveau des effets, de l'ambiance qui en ressort, que du jeu des acteurs ; et il est qui plus est fidèle au livre. Je me suis pas ennuyée une seule seconde !!


LES + =

♥️ La scène Harry/Hermione sous la tente, lorsqu'ils dansent. Etant basiquement une Harry/Hermione shippeuse, je vous raconte pas comme ce passage m'a fait bondir de mon fauteuil dans le bon sens du terme . Et puis, quand il lui enlève le collier, j'étais en mode : "Embrasse la, embrasse la !" alors que je savais pertinemment que ça n'arriverait pas, mais je trouve qu'ils ont un peu joué là dessus, donc je me laisse le libre droit de fantasmer Razz Cette scène est franchement géniale. Je suis contente qu'ils l'aient ajouté. Elle est belle, touchante et adorable. Dans le domaine du Harry/Hermione, j'ai également bien aimé les voir s'embrasser dans la force déployée par l'Horcruxe, en représentation du pire cauchemar de Ron. Idem, j'ai adoré leur petite scène dans le cimetière.

♥️ La scène de torture d'Hermione par Bellatrix. J'ai trouvé que les cris d'Hermione prenaient aux trippes et Emma a été franchement irréprochable. J'en avais des frissons et mal au coeur pour Harry et Ron qui ne pouvaient strictement rien y faire.

♥️ Luna !! Je la trouve toujours aussi géniale

♥️ Hermione qui efface la mémoire de ses parents, jusqu'à effacer son existence. Un moment touchant pour elle, elle part vivre sa vie et ses parents ne se rappeleront même pas d'elle. Il y a une belle émancipation... Et j'ai aimé qu'on ait un écho à son sortilège quand elle doit effacer la mémoire des raffleurs un peu plus tard.

♥️ La relation Ron/Hermione. Moi qui n'ai jamais été très partante pour cette relation, je trouve que ce volet les a abordé d'une manière parfaite et touchante, sans entrer dans du too much (à part quand Ron parle de lumière dans son coeur ou je sais plus quoi Razz Mais bon, ils en ont fait une boutade par la suite quand Harry en reparle moqueur, donc ça a atténué le côté too much ^^). Je trouve que ça a été bien fait, donc du coup, je les aime bien ^^ Mais je préfère toujours Hermione avec Harry.

♥️ Les touches d'humour dans la saga qui, même si elles sont moins nombreuses, étaient vraiment marrantes. J'ai notamment adoré le moment où Harry teste la baguette que Ron lui a donné et qu'il y a une méga flamme qui s'enclenche, puis qu'il l'arrête direct paniqué. J'étais explosée de rire :haha:

♥️ Les décors naturels. Les divers lieux dans lesquels le trio se déplace sont absolument SUPERBES ! J'étais bluffée. Coup de coeur également pour l'ambiance qui se dégage à Godric's Hollow (je me souviens plus de l'orthographe scratch ), la neige, la pénombre, le moment dans le cimetière... Dans mon monde parfait, je vis tous les jours dans une ambiance pareille ^^ (sauf que la neige est chaude dans mon monde Razz ).

♥️ Dobby. Absolument tout sur Dobby était parfait dans ce volume. J'ai adoré ses apparitions et discours, il est drôle, touchant et j'ai bien aimé son petit monologue sur le fait qu'il est un elfe libre, ou quand il dit qu'il adore Luna parce qu'elle l'a appelé Monsieur Razz Il est adorable ! La scène de sa mort était totalement parfaite, j'en avais les larmes aux yeux. Un vrai brise-coeur.

♥️ L'organisation d'Harry, Hermione et Ron (en grande partie grâce à Hermione, merci à elle ^^). J'ai vraiment bien aimé leur côté 'pro', ils étaient préparés, méthodiques, et bon, un peu maladroits parfois, mais c'est ça qui était bien. J'ai apprécié qu'ils aient préféré effacer la mémoire des raffleurs qui les avaient retrouvé dans une cafétéria plutôt que de les tuer. Cette scène est particulièrement sympa. A relever aussi le moment où Hermione entend du bruit dans la forêt, puis tombe sur des raffleurs qui ne la voient pas ; quand l'autre s'approche si près au point de sentir son parfum, wow, la scène était juste parfaite.

♥️ Le mal qui s'empare du Ministère de la Magie. Ca renforce l'idée de chaos et de rebellion contre le 'pouvoir en place'.

♥️ L'arc où ils s'infiltrent au Ministère de la Magie ! La scène avec Ombrage assise sur son trône de parodie de justice et Harry qui lui fait fermer son clapet pour récupérer l'Horcruxe, ce que j'étais contente !!! Et les notes d'humour allaient bon train, c'était sympa. Ron qui s'inquiète pour sa 'femme' ( lol! ), Ron qui ne reconnaît pas Harry ("Oh, j'avais oublié à quoi tu ressemblais" :haha: ) ou encore Ron qui roule un patin à sa "femme" jusqu'à ce qu'il change d'apparence, énorme lol! (notamment la tête d'Hermione). Et Harry et son pas hésitant, pas mal ça aussi lol! Et puis, j'adore, ils se lancent avec l'idée de retrouver Ombrage et à peine arriver dans le Ministère, les portes de l'ascenseur s'ouvrent et elle est devant leurs yeux. Plus besoin de chercher :haha:

♥️ Les effets spéciaux ! Impeccables !

♥️ La terreur que font régner les Mangemorts et raffleurs. Parfaits ! On sentait vraiment cette pression qui pesait sur l'ambiance. Mention pour Drago et son problème à réellement se ranger dans un camp ; et Bellatrix et son machiavélisme sont toujours aussi terrifiants, impressionnants et brillamment joués. Et de manière générale, je trouvais tous les acteurs du mauvais camp vraiment excellents dans leur jeu d'acteur. Ils foutaient tous la trouille.

♥️ Le conte des trois frères. Excellemment mis en scène et il demeure super intéressant. J'aime l'idée de fond.


LES - =

◘ Harry qui plonge dans l'eau glacée pour aller récupérer l'épée de Gryffondor. Non mais ça va pas la tête ?????! Je crevais de froid pour lui Razz

◘ Le rythme un peu lent peut-être, mais ça ne m'a pas vraiment dérangée plus que ça. C'était nécessaire de toute façon.

◘ On ne voit pas assez Luna.

◘ J'ai toujours du mal avec le Harry/Ginny, je ne ressens pas vraiment d'alchimie entre les deux acteurs...

◘ Pas de scène entre Harry et les Dursley. J'aurais aimé qu'on ait plus de ce qu'on avait dans le livre, et puis, pour une fois qu'ils pouvaient être touchants ceux là, c'est dommage que ça n'ait pas été exploité...


Globalement, j'ai pas beaucoup tiré de sentiments négatifs de ce volet. J'ai adoré et j'ai juste vraiment hâte que le prochain volet sorte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
TrueLoveAlways
Entrée dans la Fiction
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 26
Localisation : Epernon

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1   Jeu 16 Déc - 21:53

Ma review:

J'ai adoré lorsque Hermione enlève les souvenirs de ses parents,c'était
bien de la voir chez elle pour une fois,même si ce n'était pas
longtemps!

Et j'aurai aimé voir la Goule des Weasley!

J'ai adoré les 7 Potters,et j'ai bien aimé lorsqu'Harry revoit Hermione et Ron Smile
La mort d'Edwige je l'ai détesté pauvre Edwige(d'ailleurs J.K.Rowling a
dit que la mort de la chouette d'Harry avait énervé beaucoup de
monde^^)

J'adore quand Ron dit qu'il ne partira jamais sans Hermione et qu'ils ne tiendraient pas deux jours sans elle!

Le baiser Harry/Ginny j'ai adoré même si j'aurai voulu voir celui du livre!

Le mariage était court,mais j'ai bien aimé la robe de Fleur,j'aime bien Fleur c'était sympa de la revoir.

J'aime beaucoup que Ron et Hermione ont dormit avec leur mains qui se frôlent!

J'ai
bien aimé le moment au ministère,même si c'était un peu rapide,et
j'aurai aimé voir la scène où il y avais Arthur! et Puis j'ai adoré voir
Hermione inquiète lorsque Ron est désarticulé!

J'ai beaucoup
aimé la dispute entre Ron et Harry et Ron qui croit qu'il y a quelque
chose entre Hary et Hermione,et j'ai adoré voir Hermione ne sachant pas
quoi faire lorsque Ron lui propose de partir! J'ai aimé la voir triste
et perdu après le départ de Ron.

La danse entre Harry et Hermione était trop bien,Hermione avait de nouveau le sourire Smile
On voit bien qu'ils sont très complices,j'adore leur relations,ils sont
vraiment comme frère et sœur et comme meilleur amis! Mais c'est vrai
qu'en voyant des scènes comme celle de la danse ils iront aussi très
bien ensemble(si il n'y avais pas Ginny et Ron bien entendu^^)

Les moments à Godric's Hollow étaient bien,j'ai été ému lorsqu' Harry va sur la tombe de ses parents.

La
patronus biche était super bien fait et j'ai adoré la scène de retrouvailles entre Harry et Ron ainsi que la destruction du medaillon
avec Harry et Hermione qui s'embrassent en etant nu!

Le retour de
Ron j'ai adoré! J'ai surtout adoré la colere de Hermione face à Ron et
Hermione qui dit à Harry de lui rendre sa baguette! Et Hermione etait
magnifique dans la foret enneigé avec les cheveux detaché face aux
explication de Ron sur le comment il a pu les retrouver!

Et jai adoré lorsque Ron donne une nouvelle baguette à Harry et qu'a Harry essaye de lancer un sort^^

J'ai
aimé le conte avec les trois freres, et puis j'ai adoré les moments
avec Bellatrix qui torture Hermione et Ron qui a mal pour elle!

Et
lorsqu'il vont partir et que l'on voit Dobby devissé le lustre j'ai
adoré,et j'ai encore plus aimé lorsque Dobby dit qu'il n'a pas de
maitre,qu'il n'as pas essayer de les tuer mais juste de les assomer ou
de les blesser gravement c'etait excellent! Et sa mort à la fin est trop
triste!

C'est mon film préférer des Harry Potter! J'ai tout aimé
et j'ai beaucoup aimé le sens logique d'Hermione e qui est bien mit en
valeur .Hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter Et Les Reliques De La Mort : 1ere Partie VOST
» Harry Potter Et Les Reliques De La Mort Partie II
» Le quizz Harry potter
» Cinéma - Harry Potter 7 partie I par Rookie
» Harry Potter existe vraiment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Fantastique&Science-Fiction-
Sauter vers: