World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les meilleures saisons de la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end


Messages : 17901
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 28
Localisation : In Jensen's arms

MessageSujet: Les meilleures saisons de la télé   Sam 7 Aoû - 13:04

Un peu le même principe que pour les meilleures séries, sauf qu'on cible à des saisons particulières.

Quelles sont pour vous les meilleures saisons qui ont été proposées à la télé, toutes séries confondues. En bref, quelle est, pour vous, la crème de la crème télévisuelle?

_________________




You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester


Dernière édition par a.a.k le Dim 8 Aoû - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥


Messages : 7156
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Sam 7 Aoû - 16:03

C'est une excellente idée de sujet !! ♥

Hum, pour commencer je dirais :

  • BTVS Saison 6 - Un pur bijou et une vraie perfection ^^ Un côté plus sombre et plus adulte extrêmement bien mené.
  • BTVS Saison 5 - Une intrigue très bien menée et une excellente qualité.
  • ATS Saison 3 - Parfaite ! Niveau intrigues et niveau relations entre les personnages, c'était juste énorme.
  • Ally Mcbeal Saison 2 - On suit de près la quête d'amour de l'héroïne avec toujours les ingrédients qui ont fait la réussite de la série, et on finit sur une Ally assez brisée... Mais tout le long, ça a été bien mené, avec notamment l'arrivée de personnages comme Nelle et Ling qui ont ajouté tout son charme à la série. Qualitativement, cette saison est sûrement l'une des meilleures.
  • Desperate Housewives Saison 2 - Une magnifique saison ! Belle qualité et belle descente aux enfers de Bree notamment...


Mais très rares sont les séries que j'ai vu du début à la fin, du coup, je peux pas dire plus pour le moment...

_________________

Source

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Prune
As de l'écriture


Messages : 780
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Sam 7 Aoû - 19:20

- BtVS Saison 6.
- Torchwood Saison 3.

J'ai déjà réfléchi à la question de nombreuses fois (oui, je suis tarée Laughing ) et ce sont les seules saisons qui se détachent qualitativement de leurs séries mères, pour moi (non pas que lesdites séries soient nulles, hein^^ Mais ces saisons-là, ce sont des diamants purs dans des bijoux télévisuels^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/buffyoptimum
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Sam 7 Aoû - 22:19

Hey, j'ai souvent pensé à ce genre de trucs, et je comptais justement créer un topic similaire! Du coup, j'ai plein d'idées ^^ Je vais essayer de n'en citer que quelques unes, la crème de la crème, donc:

  • BTVS Saison 6: Pour les mêmes raisons que Miss Kitty.
  • BTVS Saison 5: Idem.
  • Six Feet Under Saison 5: La conclusion d'une magnifique aventure humaine, je crois que c'est *the* saison télévisuelle, en ce qui me concerne.
  • Angel Saison 2: Personnellement, j'ai peut-être une mini préférence pour la saison 3, mais qualitativement parlant, je trouve la saison 2 bien meilleure, notamment de la complexification du personnage d'Angel.
  • Desperate Housewives Saison 4: Tous les ingrédients sont réunis dans cette quatrième saison pleine de fraicheur, notamment du côté de la fausse grossesse de Bree, du cancer de Lynette -plus bouleversante que jamais-, de la rivalité Bree/Katherine haute en couleurs, du quatuor Gaby/Victor/Carlos/Eddie,...
  • Lost Saison 4: Enorme saison maitrisée à la perfection du début à la fin. Aucun temps mort, on voit à quel point les scénaristes savent où ils vont, puis cette quatrième fournée nous vaut l'excellent The Constant, un must.
  • Smallville Saison 8: Chloe mise sur le devant de la scène + l'arrivée de Davis qui est un personnage magistralement complexe = Relation passionnante, fascinante, malsaine et formidablement développée.
  • The OC Saison 4: Après une saison 3 bonne, mais parfois un peu lourde, les scénaristes ont eu la meilleure idée des trois dernières décennies: se débarrasser de Marissa. On a alors droit à un début de saison magistral et bouleversant, qui s'allégit au fil des épisodes, notamment grâce à Taylor qui est simplement formidable. Le must, c'est que les scénaristes ont appris que la série était annulée, alors au lieu de baisser les bras, ils se sont complètement lâchés et nous ont offert des scènes toutes plus délurées les unes des autres; du pur bonheur.


C'est tout ce qui me vient pour le moment, mais je peux aussi citer: Dexter saison 2 (particulièrement bien maitrisée), Friday Night Lights saisons 1 et 3 (le must de la série, et le must en matière d'authenticité), Queer As Folk saison 3 (pour la relation Brian/Justin plus fascinante que jamais, la politique qui fait son entrée dans la série,...), et je reviendrai si j'ai d'autres idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel_15
Little miss addict
Little miss addict


Messages : 6474
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 27
Localisation : In Star City with Oliver Queen

MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Sam 7 Aoû - 23:04

ouh dur...faudrait que j'y réfléchisse...j'en ai quelques-uns en tête mais faudrait que j'y pense...je répondrai à ca en revenant de vacances ^^

_________________

“Does it ever stop? The wanting you?“
“Even when I’ve just left ye. I want you so much my chest feels tight and my fingers ache with wanting to touch ye again.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end


Messages : 17901
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 28
Localisation : In Jensen's arms

MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Dim 8 Aoû - 12:24

bon, j'ai un peu la tête dans le c** (enterremment de vie de jeunes filles d'une amie hier, même si c'était pas hard (LOIN de là), mine de rien, toute la journée, c'est crevant!!!):

Pas dans un ordre particulier, juste comme ça me vient:

  • Ats saison 2: Bien que ma préférée reste la 3, pour des raisons affectives vraiment liées à l'émotionnel. Objectivement parlant, au niveau intrigue et développement de personnages (principalement Angel), la 2 est juste un monument d'une qualité exemplaire. Le niveau de complexité qu'on atteint par rapport à Angel est assez génial!

  • Btvs saison 6: De nouveau, ce n'est pas ma saison préférée de la série, mais c'est sans aucun doute celle qui se détache du lot au niveau qualité d'écriture.

  • PB saison 1: Elle s'approche très près de la perfection cette saison! Le reste de la série n'a pas vraiment su tenir le rythme. Mais la saison 1 de Prison Break fait partie des meilleures heures que j'ai pu passer devant ma télévision! Impossible de décrocher face au suspens, émotion, action, ... Un pur bijou!

  • VM saison 1: Personnage principal absolument génial, intrigue parfaitement menée, dans les détails, avec une résolution à la fois totalement inattendue (QUI s'était attendu à ce que ce soit *lui* le tueur de Lily?) et *juste*. Puis des relations qu'on est obligé d'aimer et une subtilité d'écriture délicieuse ^^ J'ai adoré les 2 autres saisons, mais la saison 1 est clairement THE saison de VM.

  • SPN saisons 2 et 4: La 2ème saison est juste impressionnante au niveau de la caractérisation des persos, tant Sam face à sa quête pour découvrir qui il est et ce qu'il peut faire face à ce "destin", que Dean avec sa descente aux enfers qui se finit de façon dramatique mais totalement IC et en continuité avec le perso dans le final. Sans compter qu'elle met fin à la première grosse intrigue de la série en tuant le YED.
    La 4ème saison, bien que toujours géniale au niveau des persos (c'est un peu la marque de fabrique de la série), se démarque des autres parce qu'elle élève les enjeux. La mythologie prend un tournant juste épique et encore jamais vu en ce qui me concerne. Marchant tout le long sur une corde raide, mais gardant un équilibre constant. Les intrigues deviennent plus profondes, les personnages encore plus complexes et tragiques, et la relation - le coeur de la série - entre les deux frères se déchirent, ce qui donne un côté "écorché vif" à cette saison 4. Un autre bijou télévisuel en ce qui me concerne.

  • Lost saison 1: Même si j'ai décroché après un certain temps (saison 3 je pense), je ne peux qu'attester que la saison 1 de la série frôle la perfection. Scénario original, bonne mise en perspective des intrigues et persos, suspense palpable et cette envie indéniable d'avoir des réponses à tous ces mystères. Vraiment, en tant que mise en bouche, j'ai rarement vu mieux!

  • Tudors saison 2: J'avoue avoir dû me retenir de ne pas mettre l'entièreté de la série, puisque, saison 3 mise à part, la qualité est vraiment une constante implacable, tant au niveau des scritps que du jeu des acteurs. Mais bon, j'ai quand même UNE saison qui sort du lot pour moi, et c'est la saison 2. Ca devient plus profond que la saison 1, plus sombre et plus complexe. Y a juste même pas de mot pour décrire, c'est du grand art, tout simplement!



Et là tout de suite, c'est tout, mais il est fort probable que je revienne ^^

_________________




You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Dim 8 Aoû - 18:40

Ah oui, je plussoie à fond pour la saison 1 de PB et la saison 2 des Tudors, qui est un monument en matière de dramaturgie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥


Messages : 7156
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Dim 8 Aoû - 19:22

Je suis carrément d'accord pour la saison 1 de VM !!! J'avais pas pensé à la mentionner !

_________________

Source

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end


Messages : 17901
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 28
Localisation : In Jensen's arms

MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Lun 26 Mar - 22:37

Remontage de sujet ^^

_________________




You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥


Messages : 7156
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Mar 27 Mar - 21:59

Miss Kitty a écrit:
C'est une excellente idée de sujet !! ♥

Hum, pour commencer je dirais :

  • BTVS Saison 6 - Un pur bijou et une vraie perfection ^^ Un côté plus sombre et plus adulte extrêmement bien mené.
  • BTVS Saison 5 - Une intrigue très bien menée et une excellente qualité.
  • ATS Saison 3 - Parfaite ! Niveau intrigues et niveau relations entre les personnages, c'était juste énorme.
  • Ally Mcbeal Saison 2 - On suit de près la quête d'amour de l'héroïne avec toujours les ingrédients qui ont fait la réussite de la série, et on finit sur une Ally assez brisée... Mais tout le long, ça a été bien mené, avec notamment l'arrivée de personnages comme Nelle et Ling qui ont ajouté tout son charme à la série. Qualitativement, cette saison est sûrement l'une des meilleures.
  • Desperate Housewives Saison 2 - Une magnifique saison ! Belle qualité et belle descente aux enfers de Bree notamment...


Mais très rares sont les séries que j'ai vu du début à la fin, du coup, je peux pas dire plus pour le moment...

Aujourd'hui, j'ajouterai :

  • Saisons 1 et 5 de Six Feet Under
  • Saison 5 de Supernatural
  • Saison 2 de HIMYM
  • Saison 1 (-et unique saison) de Firefly !

_________________

Source

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end


Messages : 17901
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 28
Localisation : In Jensen's arms

MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Mar 27 Mar - 22:32

La 5 de SPN?????

C'est marrant, je la trouve tellement inégale cette saison! Surtout en première moitié!

_________________




You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥


Messages : 7156
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Mar 27 Mar - 22:38

Je sais que mon premier visionnage m'a laissé une super bonne impression, j'étais super à fond ! Mais j'ai adoré la 4 aussi...

_________________

Source

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end


Messages : 17901
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 28
Localisation : In Jensen's arms

MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Mar 27 Mar - 22:54

Ah mais de toute façon, tout est subjectif. C'est juste que je vois rarement des fans mettre cette saison-là en avant comme étant la meilleure. Ca m'a perturbée du coup lol!

_________________




You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥


Messages : 7156
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Mar 27 Mar - 23:12

Peut-être que ça changera en la revoyant !! ^^

_________________

Source

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les meilleures saisons de la télé   Aujourd'hui à 1:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures saisons de la télé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 Sole Survivor (toutes les saisons)
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Meilleures photos de l'année 2009
» les compagnons des saisons...ROUVROY 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Divers-
Sauter vers: