World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Inception

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14407
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Inception Empty
MessageSujet: Inception   Inception EmptyMer 21 Juil - 18:40

Inception 19212726jpgr760xfjpgqx2

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Date de sortie cinéma : 21 juillet 2010

Réalisé par Christopher Nolan.
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page.

Long-métrage américain, britannique.
Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 02h28min
Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France



Bande Annonce VOST :


Bande annonce VOSTFR sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=__TXScEsNq0&feature=related

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30715
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyMer 21 Juil - 21:52

Le simple fait d'avoir Léo en acteur principal me donne envie de le voir, puisque j'ai toujours aimé tous les films que j'ai vu avec lui ^^

_________________
Inception Run_to13

Inception Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyMer 21 Juil - 23:22

C'est vrai qu'il est presque devenu une marque de qualité, et en bonus il y a Marion Cotillard, elle aussi excellente ^^

Le scénario me plait bien, ça a l'air intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Kiria
Friand de lecture
Kiria


Messages : 117
Date d'inscription : 14/05/2010

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyJeu 22 Juil - 19:43

J'ai été le voir hier soir.
Film impressionnant, à voir absolument sur grand écran. Les effets spéciaux sont spectaculaires !
L'histoire qui pourrait sembler assez basique se révèle extrêmement riche, les personnages sont bien brossés et magnifiquement interprétés. Et Léo est remarquable, d'une justesse infinie, plein de délicatesse, de douleur et de violence.
En d'autre terme, j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/kiriaweb/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14407
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception EmptyDim 15 Aoû - 12:34

Je l'ai enfin vu et juste : aww !!! J'ai adoré !! Inception 997285

Le film est non seulement particulièrement génial, mais les acteurs sont tous très bons ^^ Et puis, Léo Inception 997285 lol!

J'ai beaucoup aimé l'idée du film, c'était bien ficelé, bien trouvé et bien présenté. L'idée d'entrer au plus profond dans le subconscient d'une personne avec différents paliers à franchir, et l'idée qu'il faille dormir dans un rêve pour entrer dans un autre stade du subconscient, et où le temps s'écoule plus lentement à chaque fois qu'on creuse, j'ai trouvé ça bien trouvé.

Rien que le thème m'a beaucoup plu, et du coup, ça m'a fait réfléchir sur le sujet. Je pense que notre subconscient est bien plus complexe que ça, mais pour une tentative de le mettre en film, c'était une sympathique réussite.

J'ai également beaucoup aimé Marion Cotillard dans ce film, et son rôle par extension. On en apprend à chaque fois un peu plus sur ce que le personnage de Léo cherche à cacher au plus profond de lui, sa culpabilité pour ce qu'il a fait à sa propre femme...

La fin nous laisse sur des tonnes de questions, et finalement, on ne saura jamais si il est resté coincé dans les limbes et *sa* réalité imaginée, ou s'il est réellement rentré chez lui... J'aurais tendance à pencher pour la première proposition. C'est quand même frustrant de ne pas savoir.

Mais bon, excellent film !!! Bien que j'aurais espéré un côté peut-être un peu plus imaginatif dans les rêves, plus déluré et donc plus réaliste. Parce qu'après tout, je me dis que le rêve est un moyen (en partie) de libérer la plupart de nos pulsions, ça doit avoir plus de caractère que ça...

_________________
Inception Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Fantastique&Science-Fiction-
Sauter vers: