World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Croyez-vous au principe d'âme soeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Croyez-vous au principe des âmes soeurs ?
Oui !
0%
 0% [ 0 ]
Peut-être bien...
0%
 0% [ 0 ]
Mouais, je suis plutôt sceptique
0%
 0% [ 0 ]
Des Âmes-quoi ?! Sûr que non !
100%
 100% [ 3 ]
Sans opinion
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Croyez-vous au principe d'âme soeur ?   Lun 24 Mai - 20:42

C'est un terme que l'on retrouve à tort et à travers de nos jours, mais croyez-vous vraiment à ce principe/ concept d'âmes soeurs ?
Que désigne ce terme pour vous ?

Dernière édition par Miss Kitty le Mar 25 Mai - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Prune
As de l'écriture

MessageSujet: Re: Croyez-vous au principe d'âme soeur ?   Lun 24 Mai - 21:03

Non.
En même temps, je ne crois pas en l'âme non plus, donc ça partait mal Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/buffyoptimum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Croyez-vous au principe d'âme soeur ?   Lun 24 Mai - 21:06

Non plus. Enfin, j'y crois pas quand c'est dit dans le sens qu'il existe UNE personne faite pour nous et qu'on aime cette personne au premier regard *et* qu'on ne peut aimer personne d'autre qu'elle.

Bon, déjà le nom commun en soi, je trouve que c'est cheesy, mais je trouve le concept incroyablement réducteur et... bah contre le libre arbitre, comme si on avait pas le choix, tout est destiné. Et j'aime pas ça. Donc nope, je ne crois pas aux âmes soeurs....

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict

MessageSujet: Re: Croyez-vous au principe d'âme soeur ?   Lun 24 Mai - 21:09

Non, j'y crois pas trop... C'est un débat qui pourrait rejoindre "Croyez-vous au Destin?", finalement. Et j'ai du mal à croire qu'on est programmés à être destinés à une seule et unique personne dans le monde entier. Je veux bien y croire, parce que c'est un concept romantique et tout, mais non. Puis bon, c'est quand même hyper triste: si par malheur l'un meurt, l'autre est censé errer tout seul jusqu'à la fin de ses jours?
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Croyez-vous au principe d'âme soeur ?   Mar 25 Mai - 2:37

Idem, je n'y crois pas.

C'est un principe certes très romantique, le fait qu'une seule personne nous soit destinée, mais le fait est que je suis plus terre-à-terre. Sans doute l'effet de tous ces contes dont on nous a bassiné pendant notre enfance où on nous présentait une Princesse toujours en plein ménage, le sourire jusqu'aux oreilles (qu'on m'explique comment elle fait Laughing ), chantant dans une maison paumée au milieu de la forêt, attendant son Prince qui arriva un jour et ils tombèrent amoureux au cours d'une chanson d'une minute et 42 secondes à tout casser, avant de vivre heureux jusqu'à la fin des temps, parce que c'était leur destin et voilà. Pitié, je préfère le Petit Chaperon Rouge Laughing

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois rien de vrai dans le fait de "tomber amoureux" d'un regard (même si je pense qu'à ce moment là, ce n'est pas de l'amour au sens strict du terme) juste parce que voilà, c'est comme ça, c'est le destin. Je crois en le libre arbitre et je crois en notre capacité de faire des choix, et de ne pas se résigner à ce qu'un tiers aura décidé pour nous. Et si ton âme soeur se trouve au fin fond de la Lettonie, bon courage pour aller la trouver lol! Je veux dire, sur 6 milliards d'êtres humains, qu'UNE seule personne nous soit destinée, je n'y crois pas une seconde. C'est bien trop réducteur...

Je pense que ce qui fait un couple parfait, c'est tout simplement l'évolution de la relation, la manière dont elle a été amenée, ce qu'on vit et traverse ensemble... Ca, ça constitue une histoire, et ça, ça constitue un véritable amour. L'éducation, les rencontres que l'on fera au cours de notre vie, toutes les personnes qui nous auront entourés à différentes périodes de notre vie vont faire de nous ce que nous sommes et vont nous permettre d'être plus sensible à une telle personne, ou d'avoir un meilleur feeling avec elle, plus qu'avec les autres.

Si on veut désigner ce genre d'amour par le terme "âmes soeurs", alors d'accord, si on veut, mais sur la façon dont on l'entend en général, avec cette histoire de destin, alors non, pas du tout. Je pense que personne n'est destiné à une autre personne. Ce qui fait d'une relation une relation qui marche et qui est "parfaite" (dans ma définition de la perfection), c'est justement le fait que les gens font des rencontres, se croisent, se découvrent, apprennent à se connaître et se laisse porter par la vie, aussi bien dans le positif que le négatif. Ce scénario peut se produire avec des personnes différentes, tout est une histoire de circonstances, de contexte, d'évolution, et bien sûr, 70 % de la chose se fait grâce à un bon feeling et une complémentarité/ connexion entre ces deux personnes. Mais ça, ça dépendra des rencontres que l'on fera. On peut un soir décider d'aller au théâtre et trouver une personne avec laquelle tout collera parfaitement, tout comme on peut décider ce même soir d'aller au cinéma au lieu du théâtre, et rencontrer là aussi une autre personne, avec qui tout fonctionnera pour une histoire durable. Ce n'est qu'une histoire de contexte et de hasard. On se laisse porter par la vie, par ses évènements, par ce qu'on aura à traverser, et en fonction de nos rencontres, on aboutira sûrement à quelque chose de très fort un jour, avec une personne ou avec une autre... Mais après des années de relation, ça peut paraître inconcevable de chercher ailleurs, et c'est tout naturel, parce qu'après avoir construit une relation, s'être acceptés comme on est et avoir traversé des moments de sa vie ensemble, importants comme anodins, bah tu considères que c'est bon, *c'est* la bonne personne. *C'est* ton véritable amour, et tu ne pourras vivre avec personne d'autre ce que tu as déjà vécu avec la personne en question. Et c'est là que ce lien, magnifique et unique, se crée.

Enfin voilà, c'est mon idée sur la question... Maintenant, si on a envie de désigner par "âmes soeurs" ce que j'ai expliqué plus haut, alors c'est bon Mais il y a un concept qui me paraît important, c'est ce libre arbitre qui nous permet de faire des *choix*.

EDIT : Comme j'avais beaucoup plus blablaté sur UC, j'ai reposté mon opinion lol!

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyez-vous au principe d'âme soeur ?   

Croyez-vous au principe d'âme soeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1