World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Stargate Universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiria
Friand de lecture


Messages : 117
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Stargate Universe   Dim 16 Mai - 15:51

STARGATE UNIVERSE



Fiche technique
Créateurs : Brad Wright, Robert C. Cooper
Type : Science Fiction
Durée moyenne d’un épisode : 42mn
1ere diffusion : 2 octobre 2009

Pitch : En enclenchant le 9eme chevron, les personnes évacuées d'une base spatiale (Icare) subissant une attaque se retrouvent sur le Destiny, un vaisseau spatial utilisé autrefois par les Anciens pour une expérience. Cette dernière, ayant eu lieu il y a des millions d'années mais qui ne fut jamais aboutie, consistait à voyager dans les contrées les plus reculées de l'univers grâce au neuvième chevron de la Porte des Etoiles et deux appareils : un vaisseau automatique chargé de placer les Portes suivi par un autre chargé proprement dit de l'exploration.
C'est sur ce vaisseau qu'ils vont devoir apprendre à vivre et à survivre.

Le casting

Robert Carlyle est le Docteur Nicholas Rush
Expert en technologies Anciennes, c’est lui qui active le neuvième chevron de la porte des étoiles quand la base est attaqué, c’est lui qui réussira à ouvrir le vortex vers les Destiny et ainsi sauver l’ensemble des survivants de la base. Personnage solitaire, il est peu apprécié du reste des personnes présentes sur le Destiny, semblant plus intéressé par les découvertes générées par la vaisseau que par la survie de la communauté.


David Blue est Eli Wallace
Celui qui a réussi à déchiffrer le code du 9ème chevron de la Porte Des Etoiles que le « SGC » avait caché dans un jeu vidéo, et se trouve ainsi engager pour participer au programme Icare. Evacué par la porte avec les autres survivants, il se retrouve avec le statut d'assistant de Rush dans le décryptage du fonctionnement du Destiny. Jeune Geek, il ravit son entourage par sa bonne humeur et sa créativité.


Elyse Levesque est Chloe Armstrong
Fille du sénateur Armstrong qu'elle accompagne en visite sur la base Icarus, elle se retrouve sur le Destiny où son père va se sacrifier pour qu’elle (et accessoirement les autres) puisse survivre quelques heures de plus ! Depuis son arrivée sur le vaisseau, elle semble perturbée et ne trouve pas vraiment sa place.


Justin Louis est le colonel Everett Young
Militaire le plus haut gradé sur le Destiny, c'est lui qui se retrouve en charge de la gestion de la communauté. Pragmatique, il est celui qui prend les décisions douloureuses mais fait aussi le lien entre les civils et les militaires présents sur le vaisseau.


Mon avis : Alors que le concept de Stargate semblait usé, ce nouveau spin off offre une autre vision et un ton différent au sujet de l'utilisation de la porte des étoiles. Cette série est plus noire que celles qui l'ont précédée, plus axée sur l'idée de communauté et des difficultés rencontrées. On ne parle ici que de la survie du groupe, au delà de la découverte de nouvelles technologies. Et surtout, il y a Robert Carlyle, excellent dans le rôle de Rush.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/kiriaweb/
 
Stargate Universe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Universe
» Stargate Universe
» Stargate Universe
» Picfics n°9- Stargate Universe Eli/Rush/Scott/Young/informatitien
» [2009] Stargate Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Séries Fantastiques&Science-Fiction-
Sauter vers: