World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos pires défauts & vos plus belles qualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Vos pires défauts & vos plus belles qualités   Sam 27 Mar - 0:24

Un sujet que l'on retrouve souvent... ^^

Venez nous dire ici quels sont, selon vous, vos pires défauts et vos plus belles qualités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict

MessageSujet: Re: Vos pires défauts & vos plus belles qualités   Sam 27 Mar - 1:06

Bon, vu mon actuel état d'extrême flemme, je me permets un copié/collé de ce que j'ai écrit sur CBL il y a quelques heures:

Qualités: Tolérant (je m'énerve *très* rapidement sur le sujet ), mature, plutôt drôle, extraverti (quand je me sens proche de la personne avec qui je suis), nuancé, spontané, franc, honnête, assez gentil (enfin non, disons que peu de choses partent d'une mauvaise intention), j'ai un bon self-control (j'arrive facilement à feindre l'indifférence, prendre sur moi), à l'écoute des autres.

Défauts: Lunatique (je me surprends moi-même), susceptible (je suis le premier à être hyper franc, mais quand le contraire se produit -et que ça tape dans le mille- je me vexe lol! ), j'arrive *pas* à en vouloir à une personne pendant plus d'une heure (c'est super chiant! Même quand je *sais* que l'autre personne le mérite...), rancunier (paradoxal, n'est-ce pas? Mais ouais, j'arrive pas à oublier quelque chose que l'on m'a fait), absence totale de tact, j'arrive pas à me confier à qui que ce soit, très têtu (je suis du genre à jamais lâcher l'affaire lol! ), j'ai un caractère pas forcément facile à vivre, complètement tête en l'air, j'ai une moyenne de 5 gaffes par jour (d'où le self control ), maladroit, TRES gourmand (mais bon, pour moi c'est pas non plus un énorme défaut, je veux dire, ça dérange personne que je passe mon temps à me goinfrer ), paresseux, possessif et jaloux *à fond*,... (gosh, dit comme ça je dois avoir l'air sacrément chiant )

Manies: Je passe mon temps à me ronger les ongles (et je pense que ça ne cessera jamais, puisque je le fais depuis tout petit), j'ai tendance à avoir un mot/une expres​sion(et/ou une chanson) en tête pendant quelques temps (à une époque, je changeais même de mot tous les jours, c'était assez fun ) et, euh, en fait, j'ai plein de petites manies en tous genres ^^ (dans le genre maniaque, j'essuie toujours ma cuillère avant de l'enfoncer dans un yaourt par exemple )

(c'est chiant de devoir rétablir tous les smileys! *Pourquoi* c'est pas les mêmes codes d'un forum à un autre?! )
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Vos pires défauts & vos plus belles qualités   Ven 4 Juin - 19:25

Je viens de me rappeler l'existence de ce sujet lol!

Oh et pour les smileys, ce sont les admins qui décident des codes quand ils téléchargent les smileys, c'est pour ça que ça varie d'un forum à l'autre, parce qu'on choisit pas tous les mêmes D'ailleurs, maintenant que je le sais, la prochaine fois (si prochain forum il y a ), autant faire en sorte d'avoir les mêmes, sérieux lol!

Bon, je reprends ce que j'avais mis sur UC en modifiant quelques trucs, parce que ça fait un moment...

Défauts : Possessive (j'ai énormément de mal quand on empiète sur mon territoire, et ça a commencé très tôt : par exemple, j'acceptais pas qu'une amie s'occupe de mon petit-frère comme moi, en tant que grande-soeur, je le faisais déjà, c'est tout con, mais ouais, ça passe pas, c'est mon rôle), solitaire (je supporte la vie commune à petite dose lol! ), je manque un peu de confiance en moi (je suis toujours obligée de demander à droite à gauche les opinions pour être sûre de moi), un peu susceptible (mais j'essaie de changer ça, et ça dépend aussi de la manière dont on me dit les choses ^^), réservée (jamais vous me verrez dire que tout va mal, tout va toujours bien, lol, ou alors c'est très rare que j'avoue que ça ne va pas -à part sur le net, mais bon, c'est un autre monde lol! ), têtue (THE chieuse number one ), je cafouille/bafouille facilement quand je suis stressée, un peu farouche (j'ai du mal avec les marques d'affection, je ne sais jamais comment réagir), très souvent indécise, d'un naturel angoissé (je faisais même des crises à une époque), j'ai la peur constante d'être inintéressante, et je m'emporte facilement sur les sujets qui me tiennent vraiment à coeur/ou je suis facilement affectée par les problèmes des autres, c'est un reproche qu'on me fait souvent, je vire limite sur trop d'empathie et ça en gonfle certains (bah flûte ). Paresseuse quand je m'y mets, j'ai des côtés un peu naïfs parfois (vous arrivez à croire que j'ai vraiment cru pendant quelques minutes qu'on avait retrouvé un dinosaure vivant ? ). J'ai besoin de mes petits moments de solitude (sinon, je suis super désagréable à trop passer de temps avec les autres, ça finit par me saoûler), j'ai du mal à dire clairement "non", je me sens toujours comme la mal-aimée (pauvre petit Caliméro que je suis ), et je suis facilement intimidée/ mal à l'aise dans la foule (je préfère largement les soirées en petit comité par exemple, sinon, je ne me mêle pas du tout à la masse et je me renferme)... Oh, et comment j'ai pu oublier ? J'adore me plaindre ! (j'ai mal au pied, j'ai mal au bras, j'ai mal au dos, j'ai pas envie, je m'ennuie, j'aime pas, ça me saoûle, j'en ai marre, j'ai mal à la gorge, j'ai mal à l'oreille, j'ai froid, j'ai chaud, j'ai soif, j'ai faim... Les gens qui me connaissent bien ne font même plus attention, en général, je fais ça pour parler, ça comble les blancs et moi ça me fait du bien de le dire, même si parfois, c'est une petite douleur de rien du tout Cela dit, depuis quelques temps, je me suis un peu calmée de ce côté là). J'ai tendance à beaucoup trop me culpabiliser et dévaloriser aussi. Légère tendance à la procrastination Laughing . Je ne supporte pas la critique gratuite... Et j'essaie (sans succès) depuis des années d'avoir de la répartie, mais les phrases me viennent toujours 3 h après

Bref, il doit il y en avoir d'autres, mais je vais en rester là.

Qualités : Passionnée (quand je suis à fond sur quelque chose, j'y suis *à fond* Laughing ), et quand je réagis à vif, c'est *vraiment* à vif, un peu trop dans mon monde, émotive, pas vraiment rancunière (je peux être très emportée sur le moment, mais en général, le lendemain c'est oublié => Enfin, tout dépend de la situation aussi, si c'est plus ou moins grave, mais je ne passe pas ma vie à ressasser) , franche, mais surtout avec les gens que j'apprécie vraiment et mes proches (quand quelque chose ne m'a pas plu, m'énerve chez la personne ou que je trouve qu'une attitude était exagérée, je le fais plus ou moins gentiment remarqué, parce que je considère qu'ils en valent la peine, quitte à ce qu'on m'envoie ch*er), méticuleuse, réfléchie, curieuse de tout, gentille (j'ai jamais mordu personne lol! ), loyale, à l'écoute des autres, j'aime prendre soin des autres quand je les sens plus vulnérables, respectueuse, tolérante, et j'aime beaucoup rire (je ne suis pas difficile côté humour ^^). Et mature aussi, je l'ai été très tôt vu le contexte particulier dans lequel j'ai grandi, ce qui m'a causé quelques soucis d'ailleurs étant plus jeune.

Voilà, j'ai fais ma petite introspection

Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict

MessageSujet: Re: Vos pires défauts & vos plus belles qualités   Ven 4 Juin - 19:44

C'est hallucinant comme je me reconnais autant dans tes défauts que dans tes qualités! J'aime trop la partie sur tes "plaintes", c'est *tellement* moi Puis je me décourage super vite, alors je sors des "J'en ai marre!" à toutes les sauces. A ce propos, j'ai passé la journée à dire "J'ai chaaauuud!", je supporte pas la chaleur à trop haute intensité Laughing Ce qui est paradoxal avec le fait que, sinon, je regarde jamais ma vie (les trucs plus "importants"). A part peut-être, ouais, sur le net, ou c'est plus facile, mais j'ai quand même toujours un peu de mal à parler de moi (ce qui est là encore paradoxal avec le fait que je peux être une vraie pipelette quand je veux ).

Bref, voili voilou lol!
Prune
As de l'écriture

MessageSujet: Re: Vos pires défauts & vos plus belles qualités   Ven 4 Juin - 19:51

Moi aussi je peux faire partie du club de ceux qui se plaignent non-stop ? lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/buffyoptimum
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Vos pires défauts & vos plus belles qualités   Sam 5 Juin - 2:49

Bienvenue au club Prune lol!

Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Gossip Coco
Accro à sa plume

MessageSujet: Re: Vos pires défauts & vos plus belles qualités   Sam 5 Juin - 21:32

Moi! Moi j'en veux être !! j'adore me plaindre XDDD

Alors

Défauts : Je dirai qu'en tout premier lieu, je suis très froide (une vraie Rhonadienne en fait même si j'y vis plus à Lyon depuis deux trois ans... ), au boulot mais aussi avec mes proches. C'est plus fort que moi, je n'aime pas qu'on me colle alors je dresse très vite un mur de glace entre les autres et moi, histoire qu'on ne m'embête pas. Si sur la toile, je peux être assez chaleureuse, ce n'est pas le cas en IRL.

Je suis également très susceptible et j'ai tendance à vite m'énerver quand on me fait des remarques ou certains types de plaisanterie.

Sinon, je suis assez paradoxale, ce qui en déroute pas mal de personens, mais le summum, je me complais dans certaines contradictions. J'ai horreur de faire des efforts, physiques en l'occurence, ce qui ne m'empêche pas de me défoncer au boulot. Par contre, faut pas me parler d'aller faire du vélo ou à la salle de gym. (Et le lendemain, au taff, je t'avale des kilomètres d'escaliers et de couloirs sans rechigner...)

Ensuite, je suis extrêment maniaque, au point que mon copain parle plus de TOC que de vraie maniaquerie. L'exemple le plus parlant est quand je fais mon lit. Je suis capable de le re-défaire parce que le revers est pas égal de chaque côté ou des détails futiles. De plus, avec mon lit toujours, je refuse presque en hurlant si quelqu'un d'autre que moi se propose de le faire parce que ce sera jamais comme je veux.

Pour continuer, je suis quelqu'un de très speed, à tel point que je commets pas mal d'erreur à cause de ma précipitation.

Sinon, y a la traditionnelle jalousie, chieuse et un brin nombriliste sur les bords...

Qualité

Ma froideur a néanmoins un apport conséquent car, paradoxalement, je suis quelqu'un qui est franchement neutre et diplomate. Sans aller jusqu'à arranger les désagréments entre mes collègues, j'arrive à faire tampon entre certain(e)s. Autre chose, parlant rarement, je suis loyale puisque quelqu'un a besoin de se soulager pourra me dire les pires horreurs sur quelqu'un d'autres sans que j'aille tout balancer. Idem pour toutes les confidences d'ailleurs.

Autre chose que j'apparente à une qualité, c'est qu'en dépit de tout et au moins en public, je suis absolument impertubable (sauf pendant les études surveillées quand la bande d'élèves pies-jacasses la ramène ou quand, j'attends 1/4 d'heure que les foutus PC de la vie sco se décident d'arrêter de bugger pour rentrer une malheureuse absence...). Cependant, ça m'a demandé pas loin de plusieurs mois de travail sur moi-même pour dissimuler les émotions négatives (colère et/déprime) à des personnes qui n'ont pas besoin de connaître mes états d'âme.

Enfin, et non des moindres, je suis quelqu'un de tolérant et d'ouvert envers ce que certains nomment la différence (quelle soit physique, orientation sexuelle, religieuse, ou goût). Qualité venue du fait qu'étant originaire d'Asie, plus ou moins ouvertement bisexuelle, j'ai souvent eu à supporter des remarques parfois franchement xenophobes ou homophobes et que je me *venge* en démontrant que fréquenter des personnes qui sont différentes voire carrément en marge des normes de la société ne rend ni débile, ni sourd, ni aveugle ni ce que vous voudrez.

Phobie : Au risque de vous étonner, je suis phobique au... téléphone. J'ai une peur panique de devoir téléphoner. J'ai un portable mais uniquement pour être jointe... pas pour joindre les autres, exception faite de mon chéri quand il rentre chez ses parents.

Manie/Mauvais habitude : Comme dit plus haut, j'ai un véritable toc pour tout ce qui concerne le rangement, la façon de faire le lit ou le ménage, voire de me laver. Ce sont de vrais rituels comme certains tourneront trois fois la clé dans la serrure pour être sûr d'avoir fermer la porte.
Sinon, à ma grande honte, je suis fumeuse depuis pas mal d'années et, même si l'envie d'arrêter ne me manque pas, je ne me sens pas le courage de stopper la cigarette.

« La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. »
Lev Grossman

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/972265/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict

MessageSujet: Re: Vos pires défauts & vos plus belles qualités   Dim 6 Juin - 0:50

Gosh! Je me reconnais TROP dans tes défauts! Je sais même pas par où commencer, mais si ça peut te rassurer, je suis très paradoxal aussi lol! Et idem, j'ai quelques manies pouvant faire penser à des TOC... m'enfin, j'essaie de me soigner (même si je me lave quand même les mains au moins cinq fois par jour) ^^

Et je suis pareil aussi au niveau des qualités. Seule différence, j'ai rien contre les téléphones, perso lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos pires défauts & vos plus belles qualités   

Vos pires défauts & vos plus belles qualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1