World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation de [Marco]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Présentation de [Marco]   Ven 26 Mar - 3:44

Bonjour je m'appelle Marco, j'ai 16 ans et plusieurs membres me connaissent sûrement du forum UC. Eh oui, je suis un homme. Je suis québécois mais je vis pas au Québec mais au Lac-St-Jean.

J'aime lire certaines fics. J'ai lu 1 ou 2 fics de Miss Kitty sur UC du Spuffy et j'avoue avoir été très emballer. J'avais vraiment beaucoup aimé et ça a été le déclencheur de ma lecture de fanfiction. Mais j'aime pas vraiment écrire, je ne suis pas capable de placer mes idées en place, faire passer les émotions et faire ressembler le tout au personnage et à l'univers.

J'adore lire des livres. Beaucoup de livres même. Spécialement ceux de vampires. J'aimerais beaucoup lire des fics sur le Cangel, Spuffy, Willara, etc.

Je suis fan de beaucoup de séries, spécialement : Buffy et Angel. J'adore tout simplement aussi : Supernatural, Véronica Mars, Charmed, Le coeur à ses raisons, True Blood, etc.

J'ai découvert le forum il y avait longtemps mais j'avais pas voulu m'inscrire puisque trop la flemme de lire des fics. Mais Miss' a résolue ce petit problême. Mais bon, c'est grâce à une pub sur UC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Ven 26 Mar - 4:22

Hey, c'est super que tu te sois inscrit ici Marco !!!! Bienvenue sur WIAF !

Bon, je connais déjà en grande partie tes goûts, donc je n'ai pas vraiment de questions à te poser lol!

J'espère que tu te plairas ici Oh et merci pour tes compliments au fait

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Ven 26 Mar - 10:36

Hey Marco!!!!! Ca fait super plaisir de te voir ici

Héhé, la folie des fanfictions frappe toujours quand on s'y attend le moins lol! Mais c'est clair que, aimant déjà la lecture à la base, t'étais plus susceptible d'accrocher au concept ^^

Bon, au niveau goût, je connais aussi, donc je vais pas commencer à poser 15 questions puisque je connais déjà les réponses lol!

J'espère vraiment que tu te plairas ici, que tu trouveras ton bonheur parmi les fics. Et si tu as le moindre souci, la moindre question, le staff est là

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Ven 26 Mar - 13:21

wouhou un autre québécois ^^

Bienvenue sur le forum Marco!

Je vois qu'on a des goûts assez similaires côté séries: SPN, ATS, BTVS, VM, Charmed, Le Coeur a ses raisons :lol

en tout cas j'espère que tu te plairas ici!

~ ♥ ~
You know how much you mean to me, right? You’re the best thing to ever happen to me.
Gabby, I want you to remember us happy together and holding each other. You’re my miracle, Gabby. You’re my miracle. I love you.

Dernière édition par angel_15 le Ven 26 Mar - 21:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Ven 26 Mar - 17:24

Hey, bienvenue ici Marco!
Prune
As de l'écriture

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Ven 26 Mar - 18:46

Bienvenue Marco ! cheers

Buffy, Angel, Veronica Mars, True Blood... Je sens qu'on va bien s'entendre lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/buffyoptimum
Marco
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Ven 26 Mar - 21:09

Miss Kitty : Mais de rien. Mais tu le savais, je te l'avais déjà dit sur UC : la méga-critique sur une de tes fics encore en attente Wink

a.a.k : Vouiii, quand elle nous prend, elle nous prend cette envie. En même temps, j'ai toujours beaucoup lu, donc comme tu dis, j'étais prédiposé à lire ces petites merveilles crées par des gens.

Angel_15 : Le Québec en force. Quel québécois qui se respecte n'aime pas Le coeur à ses raisons. J'ai les 3 coffrets chez moi et quand je suis en manque je les écoute

Ludo : Merci, merci ! Cher fan du Cangel Razz

Prune : J'espère qu'on s'entendra bien, mais j'ai une forte impression que oui ^^

Sinon, merci tout le monde de votre accueil. J'espère me plaire ici, mais ça m'étonnerait que je m'y plais pas ^^

Vous allez voir que j'adore ce smiley ^^ Je l'emploie partout dans mes messages.

Lunatic Café si tu passes par là, tu n'es plus la seule personne à être méga/ultra fan de Anita Blake. Bon, je suis à la 275 pages du tome 5 et c'est mon préféré maintenant. Mais les tomes sont vraiment en crescendo, plus ça avance mieux c'est. En passant Anita m'appartient alors ne t'essaie pas sinon
Mais non je blague pour le coup du fouet ^^
Lunatic Café
Petit gourmand

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Ven 26 Mar - 23:54

oO

Un fan!!!!!!!!!!!!! Oh my GOB!!
Enfin quelqu'un qui connait Anita Blake de mon coeur (L)
Je t'aime déjà, toi MDR!!

Tome 5, page 275?
* cherche son bouquin et le feuillette *
Mouhahaha! Je vois, je vois! C'est un super tome celui là!

Bah... vous savez quoi? Pour les Anita Blake, j'ai commencé par lire le tome 8, puis le tome 10 je crois...( ou 9) et ensuite le 3, puis le 5ième, le premier, et pour finir, le quatrième XD. Maintenant, faut que j'achète le second! Je sais, c'est pas logique. Mais la claque que je me suis prise en lisant le troisième tome! J'imaginais pas du tout sa rencontre avec Richard de cette manière! Et Edward! Je le kiffe ce gars oO. Enfin brefouille....

Bienvenue sur le fo'!!!
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Sam 27 Mar - 0:12

Rien à voir, mais purée, encore un Edward ??? Qu'est-ce qu'ils ont avec ce prénom ?? lol!

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Lunatic Café
Petit gourmand

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Sam 27 Mar - 0:20

Je sais pas loool!
MAIS, Anita Blake a été écrit bien avant Twilight! Je précise! hein? ^.^

Et SURTOUT, le Edward de la saga Anita Blake n'a strictement rien avoir avec le vampire fadasse de Twilight!
Haaaaaan... que je l'aime ce tueur à gage
angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Sam 27 Mar - 1:01

Marco a écrit:

Angel_15 : Le Québec en force. Quel québécois qui se respecte n'aime pas Le coeur à ses raisons. J'ai les 3 coffrets chez moi et quand je suis en manque je les écoute
lol! j'ai même pas vu la saison 1 encore ^^ j'avais commencer à regarder pendant la 2. ma meilleure amie me les as fait donc il faudrait que je m'y mette ^^

~ ♥ ~
You know how much you mean to me, right? You’re the best thing to ever happen to me.
Gabby, I want you to remember us happy together and holding each other. You’re my miracle, Gabby. You’re my miracle. I love you.
Marco
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Sam 27 Mar - 3:08

Lunatic Café : Pourquoi tu lis dans cette ordre Moi, je me suis acheter le 1, ensuite, j'ai acheter le 2. Ensuite, je me suis acheter le 3 et le 4, 2 jours après avoir acheter le 2. Le lendemain, je me suis acheter le 5 et le 6. Et 3 jours après, je me suis acheter les tomes 7, 8 et 9. Donc, j'ai la collection format de poche. Bon, je vais avoir le 10 dans pas long non plus, mais faut se dire aussi qu'un grand format c'est beaucoup plus cher qu'un format de poche.

J'ai une question : lire dans le désordre ne t'as pas déplu ? Parce que dans un certain sens, chaque se suite et plusieurs surprise arrive suite au livre qu'on découvre plus tard. Enfin je dis ça, mais moi je préfère découvrir livre par livre.

Oh god shit ! Le 3e, j'en suis tombé amoureux, il était trop bien, des moments et un dénouement extra. Le 4e, il était un peu long sur la détente mais quand on est dans l'action on ne veut plus arrêter. J'adore cette saga ! ^^

Edward, je l'adore celui-là, aucune pitié. Aucune émotion, il est géant. Oui mais Miss Kitty, le Edward là-dedans a été créer en 1993 et est super dur et méchant. C'est un chasseur de prime qui s'est tourné vers l'exécution de vampire parce que les humains étaient trop facile à tuer.

Angel_15 : Mon personnage préféré est Ashley, je l'aime tellement. La plus drôle et la plus naîve. Si on peut dire conne aussi. J'aime les 2 rôles d'Anne Dorval mais j'ai un peu de difficulté avec 2 des rôles de Marc Labrèche (Brett et Brad) seul Brenda sort du lot xDDD Mais faut que tu regardes la saison 1. Elle est trop bien. La saison 3, c'est la meilleure selon moi. Très drôle.
angel_15
Little miss addict
Little miss addict

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Sam 27 Mar - 4:10

Marco a écrit:

Angel_15 : Mon personnage préféré est Ashley, je l'aime tellement. La plus drôle et la plus naîve. Si on peut dire conne aussi. J'aime les 2 rôles d'Anne Dorval mais j'ai un peu de difficulté avec 2 des rôles de Marc Labrèche (Brett et Brad) seul Brenda sort du lot xDDD Mais faut que tu regardes la saison 1. Elle est trop bien. La saison 3, c'est la meilleure selon moi. Très drôle.
C'est ma préféré aussi...elle est juste trop hilarante lol! surtout son sketch de 'Maracas' ^^ J'aime pas trop non plus Brenda. Mais oui il faut trop que je les écoutent bientôt!

~ ♥ ~
Lunatic Café
Petit gourmand

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Sam 27 Mar - 14:52

Ah Marco, pourquoi je lis dans le désordre? Heu... bah... la première fois que j'ai lu du Anita Blake, c'était pas dépit. Je n'avais rien à me mettre sous la dent, et une fille de l'internat ma conseillé de lire les Anita Blake. Seul soucis, c'était avant sa réédition chez Milaby, et elle n'avait sous la main que le huitième tome! So! J'ai lu celui-là. Puis ensuite, c'est simplement que dans mon magasin d'occasion ils ne l'ont pas forcément dans l'ordre. Un jour ils auront le sept, le lendemain le trois. Donc voilou. Very Happy

Et pour répondre à ta question, assez étrangement, lire dans le désordre ne pas du tout déplu. Au contraire. Parce que des fois, j'apprends des trucs, mais juste énorme en fait! oO
Exemple 1 : Dans le huitième tome, on parle beaucoup de Richard, puisque ça tourne autour de lui. Et franchement, l'image que je m'étais faite de lui faisait que, le jour où j'ai lu le troisième tome, et que j'ai compris que le gars qui était tout nu dans le lit, au plaisir coupable, n'était autre que ce même Richard... bah sérieux, je suis trop tombée sur les fesses! C'était excellent Very Happy

Exemple 2 : Je vois d'autant plus qu'au fil des tomes, la saga devient plus sombre, plus axé sur des scènes assez ... voilà quoi. Pour le moment, le summum a été atteint dans " Papillon d'obsidienne". Mais n'ayant pas lu tout les autres avant, j'en ai peut-être loupé des pires.

Pour le quatrième, ouais, lent à ce mettre en place ... mais je l'ai adoré. Edward, comme toujours... super pro. Super .... (L)
Mais si tu ADORE Edward, alors forcément, tu va aimé Papillon d'Obsidienne, car il est consacré à lui!! Viiiiiiiii! Je te jure, j'étais dégoutée de pas pouvoir le lire en entier oO

Mais pour être honnête, la première fois, j'ai eu du mal à me mettre dedans. J'ai trainé en longueur pour le lire, au départ. J'avais même arrêté vers les débuts. Puis, un mercredi après-midi, j'ai décidé de recommencer la lecture et d'aller un peu plus loin. Et ensuite... impossible de m'en détacher! Je le lisais même durant les heures de Math!

C'est l'une de mes saga préféré! Pourtant, si on me demande quels sont les points faibles de cette saga, j'en aurais quand même pas mal à dire. M'enfin voilà. Une fois qu'on en est imprégné, on peut que devenir Addict!
Marco
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Sam 27 Mar - 19:32

Angel_15 : Ashley, je suis en amour avec elle. Mais les rôles de Marc Labrèche m'énerve. Surtout Brett, il est lourd et me stress. Je chiale (sens québécois) quand je le vois faire des conneries sans aucun rapport. Tu m'en rediras quand tu auras terminé d'écouter la saison 1. Juste trop drôle ^^

Ah ok Lunatic Café, mais là tu n'as que les anciennes éditions où les nouvelles aussi ? Je sais beaucoup de questions ^^

Ah je te comprends. C'est trop dur attendre quand on a un AB sous la main et que même si c'est pas le premier, tu dois le lire parce que c'est trop tentant ^^
Ouais, moi, j'avais lu les quatrièmes de couverture et Anita dit qu'elle est amoureuse du futur chef de la meute, Richard. Là, je savais plein de chose juste à cause du résumé du tome 4. Mais sérieusement, c'était vraiment bizarre de voir Richard comme ça. Mais moi, je suis pas fan de Richard, préfère Jean-Claude.

Si tu parles des scènes gores, la scène de la découverte des 3 garçons dans la forêt dans Le Squelette Sanglant, est très dégoûtante. Comme la plupart des scènes dans Le Cadavre Rieur, sont très écoeurante. Quand on découvre les familles, je dois te dire, que j'ai eu un petit haut le coeur. C'était la première fois que j'ai un mal de coeur dans un livre. Mais faut se dire que j'ai lu ce moment à 4h du matin avant d'aller à l'école xDDD

Oui je sais, j'ai vraiment hâte de le lire aussi Papillon d'Obsidienne. En passant la couverture est magnifique. Avec le résumé j'ai bien hâte de voir avec quel genre de dieu elle et Edward vont devoir se battrent. Trop hâte. Mais ça va faire bizarre, Edward qui se marie, j'avais jamais imaginé ça. Surtout pour lui, lui qui n'a aucun sentiment xDDD ^^

Oui, c'est comme pour moi avec le tome 1, j'ai pas entrer dedans immédiatement, je trouvais que ça allait trop vite, on comprenait pas le monde et tout. Mais quand j'ai décidé de ravancer, j'ai pas été capable de sortir du livre. Je le lisais jusqu'à des heures de fou de la nuit. Je le lisais pas vraiment à l'école, j'avais pas trop le temps.

Pourtant, moi je vois pas gros point négatif. Oui, Anita Blake's Addict. C'est ma tueuse de vampire préférée en passant. Faith, s'es fait battre

J'ai envi de te suivre sur les avatars. On va la faire découvrir cette saga. Malheureusement, tu as pris la plus belle couverture. Je vais sûrement prendre celle du Cirque des Damnés ou Papillon d'Obsidienne ou Péchés Céruléens. Je penche pour cette dernière couverture Wink ^^
Lunatic Café
Petit gourmand

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   Dim 28 Mar - 4:31

Là, j'ai les nouvelles! \o
Mais mon amie avait les anciennes! Dommage qu'on soit plus à l'internat ensemble, je lui aurais bien piquer quelques uns de ces tomes lool! Very Happy

Et oui que c'est tentant! Sérieux, je peux pas m'en empêcher. Quand je l'achète, je commence déjà à le lire dans le bus. Ce qui est dommage, car du coup, en deux jours à peine, j'ai fini le bouquin. Et je suis obligée d'attendre des plombes pour acheter un autre tome mdr!

Aaaaaaaah! Et je vois que toi aussi tu préfère J-C!! Je trouve Richard trop... Boy-scout! Alors que Jean-Claude, lui, il fait souvent des coups foireux. Puis... dans son genre, il est super attachant! Puis... puis c'est J-C quoi!

Ouais, c'est vrai que les scènes là sont pas mal gore. Mais sérieux, je peux t'assurer que c'est du petit pain au lait en comparaison du tombe Papillon d'obsidienne! Sérieux, c'est le seul qui m'a un peu retourné l'estomac! oO Et je te dis pas le choc pour moi aussi! Edward se marier? oO Ah la la! Mais sérieux, tu va kiffer! C'est trop marrant! Ah la la! Sérieux, quand tu l'aurais lu, fait moi signe qu'on en discute parce qu'il est super! Enfin j'ai pas lu la fin par contre, ce qui est vraiment très con!

Toi aussi tu as eu du mal? Ouais, bah ça va. Je suis pas la seule. Mais j'ai remarqué, Anita Blake, on accroche, ou on accroche pas. J'ai fait découvrir la saga à trois copines. Sur les trois, il y en a une qui déteste. Les deux autres sont devenus accrocs mdr!

Ah si! si! il y en a quelques uns. Mais le truc, c'est qu'on est tellement plongé dans l'univers, les personnages, et l'histoire, qu'on ne s'en rend pas forcément compte. Mais comme je lis plusieurs fois le même tome, j'ai pu remarqué. Very Happy

Je vais probablement mettre celui de Lunatic café! Que je trouve très belle également!!
Mais punaise, quand je vois ton vava, j'ai juste TROP envie d'aller l'acheter!
On devrait penser à ouvrir un sujet pour mettre les quatrièmes de couverture histoire de faire découvrir à tout le monde les Anita Blake Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de [Marco]   

Présentation de [Marco]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1