World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La journée mondiale de la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: La journée mondiale de la femme   Lun 8 Mar - 19:40

Héhé, aujourd'hui est une journée spéciale pour la gente féminine. En effet, le 8 mars a été choisi pour nous mettre en avant.

Alors, les filles, bonne fête Et croisons les doigts pour que toutes les discriminations liées au sexe disparaissent une bonne fois pour toute.

Girl Power

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict

MessageSujet: Re: La journée mondiale de la femme   Lun 8 Mar - 20:09

Perso, je trouve ça un peu bizarre qu'il y ait une journée consacrée aux femmes... je veux dire, ça sert à quoi? Je trouve limite discriminatoire d'inventer une journée de la femme une fois par an, ça veut dire que tous les autres jours de l'année appartiennent aux hommes????? Enfin ouais, je vois pas vraiment l'intérêt de ce système, parce que j'ai l'impression que ça rabaisse les femmes plus qu'autre chose...
Bon après, faut dire que j'ai tendance à chercher compliqué pour rien lol!
C'est quand même chouette qu'une journée vous soit consacrée, bonne fête à toutes!
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: La journée mondiale de la femme   Lun 8 Mar - 20:33

Ludo, j'sais pas si t'as remarqué, mais la vie est discriminatoire envers les femmes. La loi stipule explicitement qu'il ne peut pas y avoir de différence entre les sexes... et pourtant, y en a encore tout un tas, à commencer par la différence de salaire, à même fonction, même poste, mêmes compétences, une homme gagne 15% (si je me souviens bien des chiffres) de plus qu'une femme.

Et il me semble que c'est justement pour lutter contre ces discriminations que la journée de la femme a été crée. C'est pas pour dire que les autres jours, ça appartient aux hommes. C'est comme pour la journée du sida, c'est pour ne pas qu'on oublie, pour mettre en avant des discriminations et continuer la lutte pour l'égalité totale des sexes

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: La journée mondiale de la femme   Lun 8 Mar - 22:34

Exactement, c'est plus un moyen de mettre en avant durant cette journée les inégalités qui contiunent de subsister entre homme et femmes, alors qu'elles devraient être réduites à néant depuis bien longtemps... Rolling Eyes J'ai vu aux infos à 20 h que dans le monde, il y a encore bien des choses à changer à ce niveau là (enfin, c'est pas comme si je l'apprenais, hein, mais bon, encore une fois, le constat est alarmant). Des millions de bébés du sexe féminin sont tués chaque année en Asie (avoir une fille, c'est une 'plaie' apparemment Rolling Eyes ) et encore il y a peu, en Turquie, une famille a enterré vivante une de leurs filles de 16 ans parce qu'ils la soupçonnaient de sortir avec un type... Sans parler des pays très répressifs avec les femmes comme le Yémen et bien d'autres.

Donc pour toutes ces femmes qui continuent de souffrir en silence de par le monde, je pense que c'est important d'avoir une journée qui leur soient consacrées à elle comme aux autres, aux plus chanceuses comme aux moins chanceuses, et profiter de cette journée pour mettre plus spécifiquement en lumière cette cause/ lutte pour l'égalité homme/femme. Mais ça ne signifie surtout pas qu'il faut les oublier le reste de l'année...

Bref, en ce 8 mars (et même chaque jour de l'année ), je pense qu'on peut gueuler un bon GIRL POWER !!!!

Source

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: La journée mondiale de la femme   Lun 8 Mar - 22:57

C'est clair que dans des pays "sous-développé" qui n'ont pas les mêmes mentalités que par ici et où les habitudes et, surtout, les traditions ont la vie dure... bah merde, c'est encore plus important d'avoir une journée de la femme! Même si je pense que ça a vachement moins d'impact là-bas qu'ici, ça donne quand même aux femmes de la valorisation et ça leur donne aussi sûrement la force de continuer à avancer!

Du reste, pour l'égalité des sexes, même dans nos pays j'ai appris l'année dernière que, contrairement à ce qu'on peut croire, y a pas si longtemps qu'on vit comme maintenant, avec autant de droit. Lors d'un cours sur les genres, justement, on a fait une ligne du tout des droits gagnés par les femmes en Belgique et j'ai souvent été choquée de voir comme des droits *fondamentaux* sont arrivés super tard!

Par exemple, jusqu'en 1972, la femme mariée était considérée comme *mineure* Et ce n'est qu'en 1989 que le viol entre époux a été reconnu par la loi. Avant, c'était considéré comme "devoir conjugal"

Enfin, y a plein de trucs qu'on prend, maintenant, pour acquis, alors qu'en fait, c'est relativement nouveau et que les femmes se sont battues pour obtenir ces droits.

Franchement, avant d'avoir ce cours, je ne me considérais pas comme féministe, mais maintenant je le suis clairement!!!!

Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: La journée mondiale de la femme   Lun 8 Mar - 23:07

Exactement. J'ai moi aussi eu ce cours l'an dernier en droit de la famille, et la France a vu arriver ces droits supers tards... Droit de vote en 1944, indépendance financière autorisée en 1965 (si je ne me trompe pas)...

Enfin, un gros retard à ce niveau là, alors que pourtant, on n'aurait pas cru que ça soit arrivé aussi tardivement.

Source

Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict

MessageSujet: Re: La journée mondiale de la femme   Mar 9 Mar - 18:58

Non mais perso, je suis loin d'être contre! C'est juste que... bah, vous avez trouvé cette journée différente des autres, vous? C'est peut-être parce que je suis un gars, mais perso j'ai pas vraiment senti de différence... j'ai l'impression que c'est plus un effet de mode qu'autre chose, parce que je pense vraiment que c'est pas en fêtant une journée des femmes une fois par an qu'on va faire avancer l'équité homme/femme...

Maintenant, si vous avez senti que cette journée a fait avancer les choses, qu'elle a permis au gens de réfléchir,... bah c'est chouette, et moi je suis carrément content Mais sinon, même si je trouve chouette que vous ayez une journée consacrée à vous, bah j'ai vraiment pas l'impression qu'elle fasse *tant* avancer les choses que ça...
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: La journée mondiale de la femme   Mar 9 Mar - 19:39

Bah, je crois que tout dépend de l'approche des gens. Et c'est comme pour tout, la journée mondiale contre le sida, y a des personnes qui n'en ont rien à faire. Mais y en a (des associations) qui mettent des choses en place, qui font des manifs, des activités, de la sensibilisation, ...

C'est pareil pour la journée des femmes et pour toutes les autres journées spéciales qui existent. C'est un choix qui revient à chacun. Soit tu peux profiter de cette journée pour prendre du recul et mettre effectivement des choses en place (par exemple, traiter les filles/femmes qui t'entourent différemment), soit tu peux passer à côté comme si de rien n'était. Comme tu peux recycler tes déchets et utiliser les énergies telles que l'électricité, l'eau, le gaz, ... de façon économes (pour la terre) ou faire n'importe quoi parce que t'en as rien à foutre, tu seras mort quand les dégâts seront irréparable.

Tout est question de choix et personne ne peut te forcer à agir de telle ou telle façon. Mais une choses est sure, si déjà quand des journées comme ça sont "créées", ça ne bouge pas hyper beaucoup, ce serait encore pire si ça n'existait pas.

Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict

MessageSujet: Re: La journée mondiale de la femme   Mar 9 Mar - 20:50

Bah, ça dépend, je pense que des jours comme le 14 Juillet, *là* ça peut faire réfléchir les gens,... (enfin, je parle surtout de moi, mais bon lol! ) mais là j'ai vraiment pas eu l'impression que la journée de la femme ait eu une *si* grande importance. C'est juste ça (et puis, je prends surtout en compte mon entourage, c'est pas une vérité générale hein ^^), mais si ça fait vraiment avancer les choses et/ou changer des mentalités, bah moi je suis carrément pour, c'est clair!

Bon après, je chipotte peut-être un peu (Ludo ou comment créer des débats à partir de rien ) lol!
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: La journée mondiale de la femme   Mar 9 Mar - 22:11

Bah voilà, perso, moi des jours comme le 14 (ou le 21, pour la Belgique) juillet, ça me passe un peu par-dessus la tête. Oui, c'est important, mais je... comment dire, je trouve plus important, à l'heure actuelle en tout cas, la journée des femmes.

Mais comme j'ai dit, c'est une question de choix, et c'est comme pour tout. Un bête exemple, les soirées méga-post des forums. Certains membres n'en ont absolument rien à faire... mais c'est pas pour ça qu'on arrête d'en faire parce que d'autres personnes (moins nombreuses, certes) apprécient et *ces* personnes apportent quelque chose au forum durant *cette* soirée.

Enfin, chacun son truc. Mais pour moi, la journée de la femme est importante, ne serait que pour le principe qu'elle défend

Gossip Coco
Accro à sa plume

MessageSujet: Re: La journée mondiale de la femme   Mer 10 Mar - 8:56

Je réagis un peu tardivement...

Dans notre pays, cette journée a une certaine importance car il existe encore des inégalités qui ne sont pas dignes d'une démocratie, surtout avec les combats qu'on a dû mener au cours des trois derniers siècles.

Cependant, je pense que cette Journée devrait surtout servir à nous rappeler à nous pays développés, qu'il existe des pays dans le monde où les femmes sont traitées pire que des animaux, qu'elles se font lapidées quand elles ont été violées, qu'on marie des petites filles de 12ans à des hommes qui ont parfois 40ans de plus qu'elles! Je sais que ce devrait être tous les jours qu'on devrait y penser surtout quand on voit que ces idées parfois gangrènent nos pays si "civilisés". Pour souvenir, y a pas très longtemps, un homme (je ne dirai rien de son nom ou de ses fonctions) n'a pas hésité à dire dans une interview pour la radio, "qu'il était légitime de battre sa femme si elle était infidèle"! (attention, je ne fais pas l'apologie de l'infidélité!! J'attire juste votre attention que si c'est l'homme qui est infidèle, c'est "normal", que sa femme doit juste "fermer sa g*****).

Donc, malheureusement, la Journée de la Femme existera tant qu'on fera la distinction "homme" "femme" au travail, dans la politique, mais aussi quand on arrêtera surtout de prendre TOUT ce que dit un certain livre au pied de la lettre.

« La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. »
Lev Grossman

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/972265/
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: La journée mondiale de la femme   Mar 8 Mar - 15:23

+ JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME : 100 ans !!! +

Non seulement nous célébrons la journée de la Femme en ce 8 mars, mais nous célébrons aussi les 100 ans de cette journée !

Alors qu'en ce jour le mardi 8 mars 2011 l'on fête la journée de la femme qui inaugure ses 100 ans , pour l'occasion une émission a était proposé par la BBC, un concept que la chaîne France 2 a racheté sans se poser de question. Mais le débat est ouvert car France 2 n'a jamais accueillie de télé-réalité dans ses programmes. "Je ne pense pas que l’on puisse nous taxer de machisme ou de sexisme. L’émission questionne autant les femmes que les hommes sur leurs rôles respectifs dans le foyer" , assure Nathalie Darrigrand directrice de l’unité magazines de société de la chaîne.

Source

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La journée mondiale de la femme   Aujourd'hui à 18:34

La journée mondiale de la femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1