World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Doctor Horrible's Sing-Along Blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end


Messages : 17901
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 28
Localisation : In Jensen's arms

MessageSujet: Doctor Horrible's Sing-Along Blog   Sam 6 Mar - 15:05



Le Doctor Horrible est un super vilain de pacotille. Amoureux de la jolie Penny depuis leur rencontre dans une laverie automatique, il est toutefois trop timide pour oser l'inviter à sortir. Malheureusement, il ne s'agit pas du seul souci dans la vie du Doctor Horrible. Tous les jours, il essaie, en vain, de vaincre le Captain Hammer qui ne cesse de lui mettre des raclées...

A noter qu'il s'agit d'une websérie, uniquement destinée à être diffusée sur Internet.




Que pensez-vous de cette mini série?

_________________




You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Prune
As de l'écriture


Messages : 780
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: Doctor Horrible's Sing-Along Blog   Sam 6 Mar - 15:31

J'adore, j'adore, j'adore. Culte, culte, culte.

(Le message est passé ? )


D'ailleurs, si certains parlent moyen anglais ici et sont intéressés, j'ai fait des sous-titres "maison" mieux traduits et plus fidèles aux textes originaux que ceux qui circulent sur le net ou qui sont sur le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/buffyoptimum
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Doctor Horrible's Sing-Along Blog   Sam 6 Mar - 16:32

Je me souviens que j'avais vu les premiers épisodes l'époque, et j'avais bien aimé ^^ Trois têtes connues, ça aide
Et merci de t'être proposée pour les sous-titres Prune, c'est vrai que ça peut servir ^^ Mais, les sous-titres 'officiels' sont si minables que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end


Messages : 17901
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 28
Localisation : In Jensen's arms

MessageSujet: Re: Doctor Horrible's Sing-Along Blog   Sam 6 Mar - 18:57

Perso, la première fois que je l'ai vu, j'ai pas trop apprécié. J'sais pas si c'est parce que, inconsciemment, je bloquais à cause de Joss, ou si c'est parce que je ne connaissais pas Neil... Mais quand j'ai revu en étant fan de Neil, j'ai direct plus apprécié et maintenant j'aime beaucoup (j'ai même certaines chansons sur mon ordi ^^)

_________________




You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥


Messages : 7156
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: Doctor Horrible's Sing-Along Blog   Sam 6 Mar - 19:02

Je connais la série de nom (forcément, on y échappe pas quand on est constamment baigné dans le Jossverse comme je le suis lol! ), mais je n'ai encore jamais pris le temps de regarder alors que j'en ai eu d'excellents échos ! Faudra que je m'y essaie un jour ^^

_________________

Source

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥


Messages : 7156
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: Doctor Horrible's Sing-Along Blog   Mar 30 Nov - 3:59

Je l'ai enfin vu !! Et j'ai adoré

J'ai fais ma petite review toute belle sur mon Livejournal lol! : http://misskittydu34.livejournal.com/37916.html#cutid1

Citation :
Ma review avec des SPOILERS pour ceux qui n'ont jamais vu !


Je regrette d'avoir mis tant de temps à m'y mettre, parce que j'ai vraiment énormément aimé ♥ On retrouve beaucoup de personnalités du Whedonverse, que ce soit devant comme derrière l'écran par ailleurs. Neil Patrick Harris, Felicia Day et Nathan Fillion sont particulièrement excellents dans leurs rôles respectifs, mais je n'en attendais pas moins. En tous les cas, retrouver à chaque fois toutes ces têtes connues me fait énormément plaisir, je trouve ça presque plus intimiste vis-à-vis des fans, on retrouve souvent les mêmes, on accroche plus, ça donnerait limite un sentiment plus 'familial'. Je trouve ça agréable.

Alors, premier point, j'ai trouvé l'histoire intéressante sur le fond ! C'est encore frais dans ma mémoire, donc je n'ai pas eu le temps de vraiment me creuser les méninges sur de possibles interprétations ou symboliques (c'est ce qui fait la richesse du Jossverse généralement ^^), mais on a ici une jolie petite histoire ; très, très axée sur le second degré ! J'ai bien aimé l'idée de ce triangle amoureux. Un homme amoureux qui provoque involontairement une rencontre entre la fille de ses rêves et son ennemi juré... Les personnages (surtout celui de Nathan Fillion), sont totalement décalés et caricaturaux dans le rôle qui leur est attribué.


~*~*~


Dr. Horrible



Un gros coup de coeur pour le personnage Dr. Horrible ♥ Il est à la fois touchant, attachant, et ses tentatives pour être maléfique le rendent encore plus mignon je trouve, parce qu'elles sont totalement foireuses Razz Dans le fond, il est pris dans cette espèce de dualité : "Bwhaha, je veux être méchant" et "Aww, je suis amoureux". Ca rend toujours un personnage fascinant, cette nuance de noir et de blanc. Et ça donne plus de matière au personnage. Il est dépeint comme à la fois comique et fragile sur certains bords, j'adhère. D'ailleurs, c'est dans son amour pour une femme qu'il va aller puiser sa force pour combattre son ennemi, c'était pas mal Smile

~*~*~


Penny


Dépeinte comme une femme altruiste, bien sous tous rapports, mais qui se laisse séduire par le parfait gougeat sans même le réaliser Razz Son personnage est très bien. Felicia Day m'a agréablement surprise, elle a une très jolie voix et une bouille absolument adorable ♥


~*~*~


Captain Hammer



Qu'est-ce qu'il m'a fait rire !! Nathan est excellent, le parfait gougeat égocentrique et intéressé par rien d'autre que sa petite personne et sa petite image. Il fait peut-être le bien, mais pour les mauvaises raisons. Imbu de lui-même, il a des répliques absolument énormes (je retiens le coup du marteau, plus ridicule tu meurs) ! Sans parler de la fin, quand il gît traumatisé sur le divan d'un psy en pleurant parce qu'il a découvert ce qu'était la douleur, excellent, bwhahaha !

J'ai bien aimé ce soudain engouement, genre 'grand amour', entre Captain Hammer et Penny Razz Ca faisait très superficiel, artificiel et parodique. Et puis, le discours cliché de gros méchant que fait Captain Hammer à Dr. Horrible à la laverie au sujet de son 'marteau' m'a à la fois fait rire et fait dire : "Mais quel enf*iré !!" Razz On sent bien le second degré, il est ridicule.

~*~*~



Le lieu de rencontre entre Dr. Horrible et Penny : une laverie ! C'était original ! Leurs moments passés ensemble sont chou. Je retiens notamment le moment où Dr. Horrible sort deux glaces de son sac, en faisant mine (pas du tout subtilement, du moins, pour nous, spectateurs) que la personne qui les lui a vendus s'est trompée dans le chiffre Razz C'était super mignon. D'ailleurs, dans ce domaine, un élément pas du tout constructif mais qui a généré des réactions du genre : "Awww" chez moi, c'est cette tête :



It's like... the cutest thing ever ! ♥


Neil Patrick Harris a des mimiques dont je suis totalement amoureuse, et j'adore ce moment là. Ca laisse ressortir le côté fragile du personnage, à côté de ses grands plans diaboliques (mais pas si méchants que ça, il essaie plutôt de l'être).

D'ailleurs, petite note, qu'est-ce que ça fait du bien de voir Neil en sweet large ! Dans How I Met Your Mother, on ne le voit qu'en costard pratiquement, et je trouve que cette tenue le rend beaucoup plus adorable et tellement chou, ça lui donne un côté plus... fragile, on va dire, et c'est le genre de choses qui me fait fondre.


Sinon, beaucoup de très belles chansons pour cette comédie musicale, mais ma préférée, c'est celle de Dr. Horrible & Penny : "My eyes" ♥ Pour le moment, c'est mon actuel coup de coeur. Mais sinon, les chansons étaient toutes très chouettes, mais celle-ci est celle qui m'a le plus marquée.

Concernant la fin, je n'en revenais pas que Joss ait trouvé le moyen, dans un mini websérie de 45 minutes, de nous briser le coeur en tuant A NOUVEAU l'un des personnages principaux de son oeuvre. Une fin tragique parfaitement Whedonnienne, je sais pas pourquoi j'étais surprise ; comme si les dizaines de morts de BTVS & ATS n'avaient pas été une leçon suffisante. C'était tourné de manière touchante, surtout que Penny était la parfaite représentation de l'innocence... Et essentiellement parce que Dr. Horrible va finir par se sentir peut-être un peu coupable que son intervention ait entraîné la mort de Penny, la femme dont il est fou amoureux.

Bref, du pur Whedon cette websérie. Des chansons, de l'humour, de l'émotion, de la caricature, et du drame. La parfaite recette !


_________________

Source

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Willow Fabian
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan


Messages : 2872
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 26
Localisation : à bord de Serenity!

MessageSujet: Re: Doctor Horrible's Sing-Along Blog   Sam 31 Déc - 2:27

Superbe ta review, Kitty

Alors, j'adore Dr Horrible, je le regarde en moyenne 2 fois par semaine au moins, dès que j'ai un peu de temps de libre, j'aime beaucoup les chansons, le cast est formidable, les personnages géniaux (même si j'aime un peu moins Penny, je l'avoue) et l'histoire est très intéressante, surtout le développement de Billy/Dr Horrible Ma chanson préférée est devenue "My Eyes" également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doctor Horrible's Sing-Along Blog   Aujourd'hui à 1:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Horrible's Sing-Along Blog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr Horrible's Sing Along Blog
» Dr Horrible Sing-Along Blog (Joss Whedon)
» Much ado about nothing - le nouveau film de Whedon
» [Série Internet] Dr. Horrible's Sing-Along Blog
» Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Séries Quotidiennes-
Sauter vers: