World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

L'adoption par les couples homosexuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'adoption par des couples homosexuels, vous êtes...
Pour
83%
 83% [ 5 ]
Contre
17%
 17% [ 1 ]
Mitigé
0%
 0% [ 0 ]
Sans opinion
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 12 Fév - 21:31

Etes-vous pour ou contre l'adoption par les couples homosexuels ?

Je rappelle, comme à chaque fois, que les propos que vous formulez doivent rester respectueux. Chacun a droit à son opinion, quel que soit le parti pris, du moment que c'est formuler avec respect

A noter que pour le moment, l'adoption par les couples homosexuels est interdite en France. Mais il y a eu ce mardi 10 novembre 2009 une décision de justice allant dans le sens contraire, ce qui relance le débat et mènera peut-être à une évolution en ce sens.

En revanche, bon nombre de pays en Europe l'autorisent (7 au total) : Belgique, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Pays Scandinaves, Suède, Danemark...

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Sam 13 Fév - 1:12

Encore un débat vaste, dans la mesure où ça ne concerne pas seulement le couple en lui-même, mais une troisième personne. La vie de cette personne sera en partie construire grâce au couple, c'est important de le souligner, et je pense qu'il faut également penser au petit bébé.

Néanmoins, je suis évidemment pour. Certes, contrairement au mariage homosexuel où il n'y a absolument *aucune* raison de ne pas l'accorder, c'est un débat assez nuancé où il y a du pour et du contre. Mais il y a carrément plus de pour, d'ailleurs j'ai encore jamais lu un avis contre crédible, je crois même qu'il n'en existe tout simplement pas... Je veux dire, *tout le monde* a le droit d'avoir des enfants, pourquoi les homos n'en auraient pas???? Je trouve ça bête de leur refuser! Tout le monde rêve de fonder une famille, et tout le monde y a le droit, sauf eux... je trouve pas ça juste, et puis ça renforce cette différence absolument non-fondée entre hétéros/homos.

Je trouve super dommage que la France ne l'autorise pas. Ca me fait rire, elle se veut tolérante et blablabla, sauf qu'elle est au final un pays ultra-conservateur Rolling Eyes Déjà, rien que le mariage gay, même le *Portugal* (le pays le plus conservateur et croyant que je connaisse) l'a accepté! J'ai honte pour la France sérieux!
J'ai l'impression de voir les gens régresser en plus. Autant le racisme, ça avance, j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins (même si, malheureusement, c'est encore bien présent Rolling Eyes ), autant j'ai l'impression que l'homophobie stagne à fond! Les mentalités n'ont absolument pas changées depuis dix ans... dans mon entourage, les gens non-homophobes doivent se compter sur le quart d'une main (et encore, à part ma soeur, j'ai pas d'autres idées pour l'instant là).

Oh et je me souviens que j'avais regardé une émission particulièrement intéressante une fois, c'est, euh... zut! Le truc qui passe les Lundi soirs sur TF1! Ah oui, C'est quoi l'amour? ^^ Bref, j'avais regardé (le titre fait un peu cucu, mais j'adore moi, y'a souvent des trucs super intéressants!) et c'était justement consacré à l'adoption pour les couples homosexuels.
Je me souviens surtout d'une fille qui a été élevée par deux femmes, et elle semblait vraiment chouette. Y'a pas mal de "rumeurs" (absolument pas scientifiques, d'où le terme "rumeur") qui disent que l'enfant peut être instable, ou même devenir lui-même homo... bon, déjà, à la limite, et alors? Y'a plus dramatique quand même, ce serait pas la fin du monde... mais en plus, bah c'est qu'une rumeur. Je dis pas que ça n'existe pas, c'est du cas par cas, mais je suis persuadé que plein de gens ayant été élevés par des homos finissent hétéros.
Oui donc, dans son témoignage, la fille disait justement qu'à l'école, elle avait pas beaucoup de problèmes. A la limite, elle était plus touchée par le fait qu'on l'insulte sur son nez que sur ses deux mères. Et je trouve ça *tellement* vrai! Je veux dire, le coup du "sa scolarité va être horrible", c'est totalement con! Franchement, le fait que ses parents soient homos, c'est qu'un prétexte comme un autre pour l'insulter! Parce que, quoi qu'il en soit, tout le monde se fait charrier à l'école, que ce soit par rapport à son poids ou autres... Et une personne qui se fait insulter sur son poids ne sera pas plus heureuse qu'une personne qui se fera insulter sur ses parents. Sauf que quiconque peut avoir un problème de poids (désolé de parler de ça, mais maintenant que je suis parti sur ça...), et ce avec *n'importe* quels parents. Hétéros, homos, rien n'y fait, ça n'a rien à voir.

Donc bah, tout ça pour dire que je suis pour ^^ Je suis conscient qu'il y a des moins à aborder, comme le fait qu'une troisième vie humaine et innocente soit dépendante du choix des parents. Mais bon, à la limite, c'est le cas de tout le monde... on a tous été dépendants de nos parents dans notre enfance. Et je suis persuadé qu'un bon nombre d'homos sont de bien meilleurs parents que certains hétéros. Je veux dire, un homme hétéro qui bat sa femme est censé être un meilleur père qu'un gay????
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Sam 13 Fév - 1:37

Wow, je suis entièrement d'accord avec toi !! J'adore ta tartine ♥ Tu fais de très justes comparaisons, du genre :

Citation :
Je veux dire, un homme hétéro qui bat sa femme est censé être un meilleur père qu'un gay????

C'est clair !!!

Franchement, je ne vois même pas quoi dire de plus que tu n'aies pas déjà dit. Personnellement, je suis entièrement pour l'adoption par les couples homosexuels, au même titre que pour les hétérosexuels. Je veux dire, je ne vois pas ce que ça changera. Du moment que l'enfant reçoit suffisamment d'amour et qu'on ne le maltraite pas, bah, *pourquoi* on le leur interdirait ??? Juste à cause de leur orientation sexuelle ??? Ca ne devrait être qu'un détail. Franchement, je rêve limite de vivre dans un monde où on te demande naturellement : "Et sinon, toi, t'es hétéro ou homo ?", au même titre qu'on te demanderait : "Au fait, t'as des enfants ?". Enfin, je ne sais pas si je fais bien passer l'idée, mais j'aimerais que ce soit un fait banalisé.
Parce que purée, ça change rien ! J'ai une copine dont le frère est gay, et il rêve d'avoir des enfants plus tard avec son copain. Et les deux me semblent parfaitement aptes à élever des enfants. C'est super discriminatoire de les priver de leur droit d'être parents...

Je repense aussi à cette affaire d'une enseignante de primaire (et qui côtoyait donc des enfants tous les jours), qui voulait adopter un enfant, mais elle s'heurtait toujours à des problèmes avec la loi. Alors que voilà, c'est une enseignante, les enfants sont son domaine, et je ne doute aucunement de ses capacités à élever un enfant.

Enfin, personnellement, je trouve ça révoltant d'être dans un pays qui s'estime tolérant et tout le blabla, et que ce genre de choses soient toujours interdites. Pire, on interdit même encore le *mariage* homosexuel, et là, qu'on ne vienne pas nous dire que c'est parce que ça implique une tierce personne. Ca n'est justifié que par leur étroitesse d'esprit et leur "Oui, mais" qui n'ont aucun sens... Donc sensibiliser les jeunes de cité à l'homosexualité (comme j'avais pu voir dans un reportage de 66 minutes), ok, c'est très bien !! Mais que l'Etat montre aussi un peu l'exemple en élargissant ses idées... Il n'y a qu'en intégrant cette idée qu'on arrivera à faire progresser les mentalités.

Bref, à 300 % : POUR !

Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Mer 6 Juil - 23:06

La tartinne que j'ai écrite sur SF:

Citation :
A nouveau, pour à 100%!!!!

C'est justement un sujet qui est venu sur le tapis lors de mon cours Familles d'aujourd'hui. On a vu un reportage qui s'appelait Deux papa à Manhattan. Et c'était franchement hyper parlant. En fait ce sont deux hommes, en couple depuis plusieurs années, qui voulaient des enfants et qui ont fait appel à une mère porteuse. Ca a été un combat très dur, mais ils ont finalement eu des jumelles. Et croyez-moi, y avait pas plus épanouie que ces deux p'tites choutes!

Biensûr, aucune étude ne prouve que ça n'a pas un effet sur l'évolution de l'enfant. Mais aucune étude ne prouve non plus que ç'en a un!!!! A partir du moment où l'enfant a un modèle de l'autre sexe, donc autre que celui de ses parents, où est le mal??? Surtout qu'à l'heure actuelle, faut vraiment le vouloir très fort pour qu'un enfant ne soit confronté qu'à des femmes ou qu'à des hommes. Avec l'école, les hobbys, la famille, les amis, .... y a au moins quelqu'un du sexe opposé à qui l'enfant peut s'identifier. Surtout que, comme l'a bien fait remarquer mon prof, à l'heure actuelle, il y a énormément de familles monoparentales. Dans ces cas-là, le problème est le même, les enfants ne sont confrontés qu'à un seul sexe! Mais là, personne ne s'insurge, personne ne dit "oh non, puisque la fille vit avec sa mère et ne voit jamais son père, elle va devenir lesbienne!!!!"

Le regard des autres? Oui, c'est vrai, ça peut faire mal. Mais les enfants sont cruels les uns envers les autres. Y a pas besoin d'avoir des parents gay pour qu'on se moque de nous. Si t'as un parent qui sort un peu de l'ordinaire, parce que surplus de poids, drôle de garde-robe, coiffure qui date de l'an 40, ou autre, tu seras la risée de tes copains. C'est un fait, et personne n'y peut rien et personne ne peut rien y changer. Justement, ici, c'est peut-être la solution pour que les enfants aient un autre point de vue que celui de leurs parents (hétéros et peut-être homophobe) et qu'ils se rendent compte que, tout compte fait c'est pas si horrible que ça.

Y a 50 ans, les enfants de parents divorcés faisaient tout pour que ça ne se sache pas, sinon, c'était galère. Parce que le divorce, à l'époque, c'était super mal vu, peut-être même plus que l'homosexualité aujourd'hui. Alors qu'aujourd'hui, un couple sur quatre divorce dans les 3 ans (du moins en Belgique), c'est quasiment devenu la norme! Pourquoi avoir des parents homo ne pourraient pas s'approcher de la norme????

Pourquoi des personnes avec une envie, un besoin d'avoir des enfants devraient se priver? Parce qu'ils sont différents? Parce que c'est contre nature?

Des tas de parents hétéros, "normaux", maltraitente, battent, violent, voir tuent leurs enfants (regarder l'affaire Lhermitte en Belgique pour le moment, la mère qui a égorgé ses 5 enfants). Etre hétéro ne veut pas dire qu'on est meilleur parent ni qu'on peut donner un meilleur environnement à l'enfant.

C'est pas ça qui compte, l'important, c'est que l'enfant soit aimé, qu'on fasse attention à lui. C'est ce que ces deux pères faisaient avec leurs filles et elles étaient super éveillées, surtout pour des fillettes de 2 ans. Leurs pères commençaient à leur expliquer la différence et elles comprenaient et elles ne semblaient pas troublées pour la cause. Une des p'tites n'arrêtaient pas de chanter "Moi, j'ai deux papa, moi j'ai deux papa."

Enfin, c'est vraiment un sujet qui me tient beaucoup à coeur (je ne sais même pas pourquoi lol! ). Je trouve que c'est extrêmement important de donner une chance à tout le monde de pouvoir avoir un enfant (ce qui est quand même le but de la vie), pour s'épanouir et répondre à ce besoin maternel et paternel (parce que même les mecs ont des besoins maternels Razz )

Et d'ailleurs, j'étais même pas au courant, mais j'ai découvert en regardant un peu sur le net tout à l'heure, que la Belgique a également légalisé l'adoption pour les homosexuels, c'est en vigueur depuis 2006. A nouveau, je suis fière d'être belge!!!!!

Et pour ceux qui sont assez indécis sur cette question, franchement, je ne peux que vous conseiller d'essayer de trouver le reportage dont je parlais (deux papa à Manhattan). Ok, c'est un peu idéalisé (tous les homo ne sont pas comme ça), mais ça montre quand même que c'est possible; sans heurts, sans mal, rien que du bonheur, de la joie et des rires!

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Kamat
Entrée dans la Fiction

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Jeu 1 Nov - 9:47

[quote="Ludo"]Encore un débat vaste, dans la mesure où ça ne concerne pas seulement le couple en lui-même, mais une troisième personne. La vie de cette personne sera en partie construire grâce au couple, c'est important de le souligner, et je pense qu'il faut également penser au petit bébé.[quote/]

Oui donc le bébé à le droit d'avoir un père et une mère biologique, pour un couple de femmes qui aurait recours à la procréation assisté, le bébé n'aurait pas de père et ça c'est triste pour lui;

Citation :
Néanmoins, je suis évidemment pour. Certes, contrairement au mariage homosexuel où il n'y a absolument *aucune* raison de ne pas l'accorder, c'est un débat assez nuancé où il y a du pour et du contre. Mais il y a carrément plus de pour, d'ailleurs j'ai encore jamais lu un avis contre crédible, je crois même qu'il n'en existe tout simplement pas... Je veux dire, *tout le monde* a le droit d'avoir des enfants, pourquoi les homos n'en auraient pas???? Je trouve ça bête de leur refuser! Tout le monde rêve de fonder une famille, et tout le monde y a le droit, sauf eux... je trouve pas ça juste, et puis ça renforce cette différence absolument non-fondée entre hétéros/homos.

Aucune raisons? déjà si on l'accorde aux gays, il faudra autoriser la polygamie, les couples à trois et autres., ben oui puisque ça existe, donc si on suit votre logique, si ça existe on doit accorder les même droits pour tous. Après le mariage est comme un cDI pour un couple, les deux partenaires s'engagent à rester ensemble pour une durée indéterminé, pour dans l'avenir avoir des enfants, et là un couple gay ne peut pas en avoir biologiquement, sauf adoption ou PM assistée où en faisant l'amour avec un tiers et là, ça devient un bordel car il y aura un père biologique (je parle là d'un couple de deux femmes) et ce tiers sera quoi lui? un géniteur qui vient mettre ça graine et repart? le gosse'qui demandera qui est son père) aura juste une vieille photo du père d'il y a 10 ans ou alors les mamans vont lui mentir et dire à ce gosse qu'il est issue d'une PMA.; puT.. j'imagine pas comment ça sera difficile à vivre pour ces enfants..

Citation :
Je trouve super dommage que la France ne l'autorise pas. Ca me fait rire, elle se veut tolérante et blablabla, sauf qu'elle est au final un pays ultra-conservateur Rolling Eyes Déjà, rien que le mariage gay, même le *Portugal* (le pays le plus conservateur et croyant que je connaisse) l'a accepté! J'ai honte pour la France sérieux!

Enfin le portugal autorise la consommation de toute les drogues, même les dures! alors ce n'est pas vraiment un pays conservateur: catho _intégriste je pense.
Citation :
J'ai l'impression de voir les gens régresser en plus. Autant le racisme, ça avance, j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins (même si, malheureusement, c'est encore bien présent Rolling Eyes ), autant j'ai l'impression que l'homophobie stagne à fond! Les mentalités n'ont absolument pas changées depuis dix ans... dans mon entourage, les gens non-homophobes doivent se compter sur le quart d'une main (et encore, à part ma soeur, j'ai pas d'autres idées pour l'instant là).

Oui je suis d'accord et donc je comprends vraiment pas le résultat de tous ces sondages en faveur du mariage gay; vu mon entourage..

Citation :
Oh et je me souviens que j'avais regardé une émission particulièrement intéressante une fois, c'est, euh... zut! Le truc qui passe les Lundi soirs sur TF1! Ah oui, C'est quoi l'amour? ^^ Bref, j'avais regardé (le titre fait un peu cucu, mais j'adore moi, y'a souvent des trucs super intéressants!) et c'était justement consacré à l'adoption pour les couples homosexuels.
Je me souviens surtout d'une fille qui a été élevée par deux femmes, et elle semblait vraiment chouette. Y'a pas mal de "rumeurs" (absolument pas scientifiques, d'où le terme "rumeur") qui disent que l'enfant peut être instable, ou même devenir lui-même homo... bon, déjà, à la limite, et alors? Y'a plus dramatique quand même, ce serait pas la fin du monde... mais en plus, bah c'est qu'une rumeur. Je dis pas que ça n'existe pas, c'est du cas par cas, mais je suis persuadé que plein de gens ayant été élevés par des homos finissent hétéros.

la fille vraiment chouette est un cas pas une généralité.
Justement si tes parents sont homo, tu risques de trouvé l'homosexualité comme une pratique normale, et là l'enfant qui a l'exemple de ces parents qui sont homo, risque par imitation de devenir homo lui-même et c'est pas grâve tu dis? Non mais déjà il y a l'homophobie et pire l'enfant devenu adulte qui est homo aura un mal fou à devenir parent, surtout si c'est un homme..

Citation :
Donc bah, tout ça pour dire que je suis pour ^^ Je suis conscient qu'il y a des moins à aborder, comme le fait qu'une troisième vie humaine et innocente soit dépendante du choix des parents. Mais bon, à la limite, c'est le cas de tout le monde... on a tous été dépendants de nos parents dans notre enfance. Et je suis persuadé qu'un bon nombre d'homos sont de bien meilleurs parents que certains hétéros. Je veux dire, un homme hétéro qui bat sa femme est censé être un meilleur père qu'un gay????

toujours cet argument "un homme hétéro qui bat sa femme est censé être un meilleur père qu'un gay????[/" On va te répondre que tout les pères ne battent pas leurs enfants et d'ailleurs ya pas de raison que les pères gay soit moins violent, enfin je pige pourquoi tout le monde sort cet argument débile. ce n'est pas un argument du tout en fait.

Voilà désolé mais ça m'enerve les discours bobo sur le net sur ce sujet précis; Alors que je me suis inscrit pour pouvoir lire les fics, ben je vais m'y mettre de ce pas..
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Jeu 1 Nov - 10:46

D'abord, bienvenue sur le forum. N'oublie pas de passer par la case "présentation"

Citation :
Oui donc le bébé à le droit d'avoir un père et une mère biologique, pour un couple de femmes qui aurait recours à la procréation assisté, le bébé n'aurait pas de père et ça c'est triste pour lui;

Des tas de femmes ont des enfants avec des pères différents qui disparaissent dans la nature et avec qui l'enfant n'a aucun contact. Hell, des tas d''enfants ne sont même jamais reconnus par leur père et ne l'ont même jamais rencontré.

C'est une problématique bien présente que je rencontre quotidiennenement dans mon boulot (assistante sociale dans un CPAS). Les familles monoparentales, c'es plus une exception. C'est la majorité de mes dossiers. Ca n'en reste évidemment pas moins triste ni dramatique pour les enfants. Mais je pense que, si on doit s'arrêter à cette raison pour dire que les gays ne peuvent pas avoir d''enfant... Bah c'est hypocrite. Parce que des tas d'hétéros sont dans le cas et personne ne s'insurge *shrugs*

Citation :
Aucune raisons? déjà si on l'accorde aux gays, il faudra autoriser la polygamie, les couples à trois et autres., ben oui puisque ça existe, donc si on suit votre logique, si ça existe on doit accorder les même droits pour tous. Après le mariage est comme un cDI pour un couple, les deux partenaires s'engagent à rester ensemble pour une durée indéterminé, pour dans l'avenir avoir des enfants, et là un couple gay ne peut pas en avoir biologiquement, sauf adoption ou PM assistée où en faisant l'amour avec un tiers et là, ça devient un bordel car il y aura un père biologique (je parle là d'un couple de deux femmes) et ce tiers sera quoi lui? un géniteur qui vient mettre ça graine et repart? le gosse'qui demandera qui est son père) aura juste une vieille photo du père d'il y a 10 ans ou alors les mamans vont lui mentir et dire à ce gosse qu'il est issue d'une PMA.; puT.. j'imagine pas comment ça sera difficile à vivre pour ces enfants..

Huh?

On parle ici d'ADOPTION par les gays. Par définition, c'est un couple constitué de DEUX personnes qui accueille un enfant dont les parents sont décédés, ou inaptes à leur éducation ou qui ont renoncé à leur droit parentaux.

Alors, oui, les mères porteuses sont légalement autorisées dans certains pays. Mais à la base, c'est pas pour les homos mais pour des couples qui ne parviennent pas à avoir un enfant parce que l'homme ou la femme a des difficultés à procréer. Et restons réaliste, on ne parle pas d'orgie dans ces cas-là. Tout est fait en laboratoire et puis l'ovule est implanté dans l'utérus de la mère porteuse. Donc dire qu'on va autoriser la polygamie, c'est juste exagérer.

Et de toute façon, que je sache en tout cas, les mères porteuses ne sont pas autorisées par ici, que ce soit en Belgique ou en France. Donc, où est le souci???

Et pour la fécondation in vitro (pour les femmes gays en tout cas), je ne vois pas en quoi c'est plus acceptable pour une femme seule qui souhaite désespérement avoir un enfant et qui n'a pas de compagnon, que pour un couple de femmes. Pour moi, c'est hypocrite de différencier les 2 puisque, au final, le problème est le même: le père est simplement un donneur de sperme!

Bref, de toute façon, encore une fois, il est ici question d'ADOPTION!

Citation :
la fille vraiment chouette est un cas pas une généralité.
Justement si tes parents sont homo, tu risques de trouvé l'homosexualité comme une pratique normale, et là l'enfant qui a l'exemple de ces parents qui sont homo, risque par imitation de devenir homo lui-même et c'est pas grâve tu dis? Non mais déjà il y a l'homophobie et pire l'enfant devenu adulte qui est homo aura un mal fou à devenir parent, surtout si c'est un homme..

Peut-être que ça existe et que je ne suis pas encore au courant. Mais a-t-on déjà vu UNE fois, UNE étude qui montrait que la norme, dans ce genre de famille, est que tous ces membres deviennent homosexuels, parce que c'est le modèle que les parent donnent?

A-t-on déjà eu UN reportage qui mettait en avant ce problème particulier? Parce que moi, tous les reportages que j'ai pu voir? Les enfants étaient très épanouis et pas du tout différents de toi et moi. Et, plus important, ne montrait aucun signe qui laissait penser qu'ils viraient homo.

Arpès tout, cette hypothèse a une énome faille. Si le modèle des parents devait vraiment avoir cette influence gigantesque sur l'identité sexuelle des enfants... pourquoi des enfants ayant grandi dans un milieu on ne peut plus hétéro sexuel finissent, au final, par être attiré par des personnes du même sexe? Après tout, leur norme aura été l'hétérosexualité????

A partir du moment où les parents ne les endoctrinent pas, je ne vois pas où est le souci. L'identité sexuelle n'est pas un choix, c'est un fait. Je ne sais pas quel facteur décide par quel sexe on est attiré. Mais si c'était juste l'environnement, le problème de l'homosexualité ne se serait jamais posé, par définition. Et comme je disais dans mon premier post, à l'heure actuelle, il est impossible que des enfants de parents de même sexe n'aient que ce seul modèle. Entre les médias, l'école, les hobbys, les familles, ... C'est statistiquement impossible qu'ils ne rencontrent jamais de couples du même sexe, des familles monoparentales, ...

Donc, pour moi, la norme sera justement: peu importe ton identité sexuelle, tu n'es pas un pariah, tu n'es pas déviant, tu es humain. Et que tu sois hétéro ou homo, tu seras aimé. IMO, ce sont justement des enfants qui seront ouverts d'esprit et tolérants.

Citation :
toujours cet argument "un homme hétéro qui bat sa femme est censé être un meilleur père qu'un gay????[/" On va te répondre que tout les pères ne battent pas leurs enfants et d'ailleurs ya pas de raison que les pères gay soit moins violent, enfin je pige pourquoi tout le monde sort cet argument débile. ce n'est pas un argument du tout en fait.

Cet argument EST pertinent. Parce que ça montre qu'un enfant de père hétéro mais violent sera moins heureux et moins épanoui qu'un enfant de père homo et aimant. Biensûr qu'être gay n'empêche pas la violence. Comme être hétéro n'empêche pas d'être tendre et aimant. "Cet argument débile" montre que, justement, au fond, le véritable problème n'est pas la préférence sexuelle du parent mais bien la manière dont le dit parent traite son enfant.

Si jamais je devais faire adopter mon enfant, évidemment que je veux que les parents qui l'accueillent l'aiment et l'éduquent avec amour et tendresse, pas à la force des poings. Et s'il s'avère qu'ils sont gays? So what?

C'est pas comme si tes parents sont toujours l'un sur l'autre devant toi, à s'embrasser et se pelotter. Je peux compter sur les doigts d'UNE main le nombre de fois où j'ai vu mes parents s'embrasser (dont une fois que je préfèrerais occulter de mon cerveau, ewwwwwwww!!!!!), mais j'ai pas assez de mes mains et de mes pieds pour le nombre de fois où se sont engueuller devant moi.
Qu'est-ce qui influence le plus, tu crois? Le fait de voir un homme et une femme s'embrasser: OMG, je vais être hétéro!!!!. Ou le fait de voir deux personnes dans une relation se déchirer au point que ça influence toute autre relation que je peux avoir, que ce soit amitié, fratrie ou amour, et ce, peu importe le sexe?

Enfin, si toi les "discours bobo" t'énervent, moi c'est plus les disours que tu tiens qui m'irissent les poils des bras....

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Jeu 1 Nov - 10:58

Et comme le hasard fait bien les choses, Marine vient juste de poster ce tweet sur SF. Donc il faut que je partage l'image trop choute de la famile de Neil Patrick Harris:

Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Jeu 1 Nov - 11:41

Awww, ils sont trop chous !!!! Ca me rappelle des souvenirs ce film ^^

Sinon, je n'ai pas la force, ni le temps, de me lancer dans un débat, mais j'appuie tes propos a.a.k, à tous les niveaux.

J'ajouterais simplement que, sur le point des parents qui offriraient supposément l'homosexualité en "norme/modèle", j'ai envie de prendre la situation dans le sens inverse. Le monde est plein de personnes homosexuelles ou ayant des attirances homosexuelles, et pourtant, jusqu'ici, ces personnes (dans l'écrasante majorité des cas, j'imagine qu'il y a toujours des exceptions) ont bien été élevées par des personnes hétérosexuelles. Qui ont GRANDI avec un modèle hétérosexuel. Ca ne les a jamais empêché de réaliser qu'ils s'épanouieraient plus dans une relation homosexuelle. La plupart du temps CONTRE l'avis de leurs parents.

Et vice-versa.

Pour moi, ça ne peut que leur ouvrir l'esprit, et je ne saurais que trop appuyer cette phrase d'a.a.k, du pain béni :

Citation :
la norme sera justement: peu importe ton identité sexuelle, tu n'es pas un pariah, tu n'es pas déviant, tu es humain. Et que tu sois hétéro ou homo, tu seras aimé.

C'est comme ça que notre société construira des individus tout simplement plus épanouis et mieux dans leur peau. C'est triste de voir des personnes lutter contre ce qu'elles sont.

On voit parfois des cas de personnes qui se marient à une personne du sexe opposée parce que, voilà, c'est la norme imposée par la société, mais qui ne s'épanouissent jamais dans leur vie de couple, et finissent par faire leur coming-out à un âge plus avancé. Et je trouve ça triste qu'ils n'aient pu être que la moitié d'eux-même pendant si longtemps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   

L'adoption par les couples homosexuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1