World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La peine de mort : pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La peine de mort, vous êtes :
Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
100%
 100% [ 2 ]
Mitigé
0%
 0% [ 0 ]
Sans opinion
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Miss Kitty
Destiel 4ever True Love ♥

MessageSujet: La peine de mort : pour ou contre ?   Ven 12 Fév - 21:27

Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?

(Je rappelle que les opinions de chacun doivent être respectées)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict

MessageSujet: Re: La peine de mort : pour ou contre ?   Sam 13 Fév - 1:29

Bon, je vais éviter de tartiner sur ce débat (il commence à se faire tard et je commence à fatiguer lol! ), mais je dirais que je suis contre.

Bon, j'avoue, y'a certaines personnes qui (pour moi) méritent la mort. Les criminels ou violeurs méritent de comprendre ce que ça fait d'être la victime, de supplier quelqu'un pour rester en vie.
Mais bon, ça me dérange, je trouve ça trop facile. Au final, ça ne dure que dix secondes (allez, 10 mn si c'est une pendaison), et la personne a à peine le temps de souffrir... là où sa victime avait sûrement connu la pire expérience de sa vie, sans avoir rien demandé à personne. Et puis, je fais partie des gens qui pensent que tuer un criminel revient à en être soi-même un. Certes, toi tu le fais pour une raison, et la personne le mérite. Mais bon, je trouve ça également débile, je veux dire, *qui* peut se permettre d'avoir le droit de vie ou de mort sur une autre personne? *Qui* peut se permettre de dire que quelqu'un mérite la mort?
Oh et, un autre argument: y'a aussi des tas de gens qui se font juger et tuer alors qu'ils sont innocents. Et c'est juste HORRIBLE, sérieux!

Enfin, je suis assez mitigé (pour moi, et ça ne concerne que moi, certaines personne méritent de mourir...), mais avec un penchant pour "contre". Surtout que les gens souffriront *bien* plus en prison que s'ils se font tuer. Ils souffriront, auront le temps de cogiter, de s'en vouloir, de mourir à petit feu...
Miss Kitty

MessageSujet: Re: La peine de mort : pour ou contre ?   Sam 13 Fév - 1:40

Bien d'accord ^^

Je remets ce que j'avais écrit sur UC, j'ai la flemme d'écrire lol!

Je suis totalement CONTRE !!

Personne ne devrait avoir droit de vie ou de mort sur une autre personne. On est tous humains et tous logés à la même enseigne, personne n'est "supérieure" à une autre, au point de pouvoir prendre ce genre de décision. Quels que soient ses torts et les crimes qu'il a commis.
Il existe toujours la possibilité de commettre une erreur, comme ça a été de nombreuses fois le cas, et c'est le genre de truc qui me met hors de moi. Imaginez vous, innocent, et un jour, tu te retrouves accusé(e) et comdamné(e) à mort pour des crimes que tu n'as pas commis ?! C'est d'une profonde injustice...

Bien sûr, quand on se positionne du point de vue des victimes, il y a des criminels *vraiment* monstrueux, mais à ce moment là, la prison à vie, avec une peine incompressible convient largement mieux, parce que l'enfermement est une punition terrible. La mort, c'est bien trop simple comme échappatoire. Et autant les laisser cloïtrer dans une cellule, au moins, ça leur laisse tout le temps de réfléchir aux crimes qu'ils ont commis, sans aucun espoir de retrouver la liberté, et c'est très bien comme ça...

Même pour les criminels de guerre dont la culpabilité est incontestable, on serait tenter de leur donner la mort pour ce qu'ils ont commis (je ne dis pas le contraire, même moi sur le coup, ça me donnerait envie de les massacrer). Mais voilà, faut avoir du recul, et je trouve que la mort serait non seulement trop "facile" comme peine, mais aussi que ce serait s'abaisser à ce qu'ils ont fait, donc non.
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

MessageSujet: Re: La peine de mort : pour ou contre ?   Mer 6 Juil - 23:16

L'avis que j'avais donné sur SF (I'm lazy):

Citation :
Contre à 100000000000000000000000000000000000%.

Biensûr pour certains criminels, comme Marc Dutroux, par exemple, on serait tenté de vouloir l'appliquer, mais on serait pas meilleurs qu'eux alors. On les puni pour meurtre, mais on fait exactement pareil. Qui peut décider de qui doit vivre ou mourir? On est pas des Dieux, et ce n'est pas à nous que revient ce droit.

Puis, la plus grande motivation de ma réticence contre cette pratique, c'est le nombre d'innocents qui ont été exécutés pour des crimes qu'ils n'ont pas commis.

En plus, ça ne fait pas diminuer le taux de criminalité, au contraire. Alors, où est l'intérêt??? Surtout que rester enfermé à vie dans une cellule d'un mètre sur deux, surveillés 24h/24, 7j/7, c'est un châtiment bien pire que la mort.

La mort, c'est bien trop facile, une échapatoire sans trop de douleur. Ca ne dure qu'un instant, et puis c'est fini. Alors que, pour la plupart, leurs victimes ont vécu une véritable torture pendant plusieurs heures. Non, la mort, c'est beaucoup trop gentil. L'enfermement, c'est beaucoup mieux.

Oh, et pour ceux qui serait pour ou indécis, j'ai envie de vous conseiller le film La vie de David Gale

You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peine de mort : pour ou contre ?   

La peine de mort : pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1