World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Monk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥


Messages : 7294
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Monk   Lun 1 Fév - 21:26



"Monk" raconte l’histoire d'Adrian Monk (Tony Shalhoub), un ancien policier de San Francisco, tourmenté par des troubles obsessionnels compulsifs (TOC) qui se sont amplifiés suite à l'assassinat - non élucidé - de sa femme.

Trois années de psychothérapie ne lui ont pas encore permis de retrouver son poste au sein de la police, mais ses anciens collègues ne sauraient négliger ses extraordinaires capacités de déduction, demeurées intactes.

Ainsi, tout au long de la série Adrian Monk va être amené à aider les policiers dans leurs différentes enquêtes en utilisant son don exceptionnel : son extrême perspicacité… Pour cela il sera aidé de sa fidèle infirmière Sharona Fleming (Bitty Schram) remplacée au cours de la saison trois par Natalie Teeger (Traylor Howard) qui jouera plutôt le rôle d'asisstante que d'infirmière.

Série en production - 8 saisons, 109 épisodes

Créée par Andy Breckman en 2002.
Avec : Tony Shalhoub, Traylor Howard, Ted Levine

Titre original : Monk
Série américaine.
Genre : Policier.
Format : 42mn

Générique (très représentatif de la personnalité de Monk lol! ) :



Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Monk   Mar 16 Fév - 1:51

Série que je ne suis pas *vraiment*, je regarde quand je tombe dessus en fait. Cela dit, vu le contexte policier, c'est pas encore trop gênant. Quoi que je trouve que la série est vraiment à part des autres séries policières! Les enquêtes sont souvent intéressantes, et le must du must revient à Monk qui est un personnage super intéressant, limite fascinant Rien que pour sa personnalité, la série mérite d'être vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end


Messages : 18425
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 28
Localisation : In Jensen's arms

MessageSujet: Re: Monk   Mar 16 Fév - 11:47

Perso, j'ai jamais trop accroché à la série. Enfin, c'est amusant pour quelques épisodes de voir le perso aussi maniaque, mais perso, je préfère mille fois les séries policières plus psychologique (comme Esprits Criminels)

_________________




You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Monk   Mar 16 Fév - 13:49

Plus psychologiques???? Je sais pas ce qu'il te faut lol! Je veux dire, dans le genre psychologique, y'a pas mal à gratter dans la personnalité de Monk lol! C'est un personnage super complexe, fragile finalement, atteint par la mort de sa femme qu'il cherche à élucider depuis tout ce temps.

Après, c'est loin d'être ma série préférée lol! Mais j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end


Messages : 18425
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 28
Localisation : In Jensen's arms

MessageSujet: Re: Monk   Mar 16 Fév - 13:53

Bah y a que le perso qui est psychologique. Et moi c'est pas ça que j'entends par psychologie. Parce que les affaires sont résolues de façon "banales". Alors que, CM pour reprendre mon exemple, plonge vraiment dans la psychologie des gens, tant des victimes que des meurtriers, sans compter la psychologie de chacun des persos principaux, et je trouve ça particulièrement intéressant.

Parce que la psychologie est constamment présente, pas juste chez un perso qui a des TOC et qui cherche à résoudre un truc (ça, en soi, c'est pas un truc hyper original, contrairement au concept de CM)

_________________




You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
I love what you are ♥
I love what you are ♥


Messages : 7294
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: Monk   Mar 16 Fév - 15:51

J'aime vraiment beaucoup la série !!! Monk est un personnage génial, hors du commun, j'adore ses TOC, il y a toujours matière à faire de l'humour autour de ça. La dernière fois, je regardais un épisode où il voulait carrément que Natalie lui brûle la main avec de l'essence car il avait serré la main d'un lépreux

Je trouve les épisodes toujours intéressants, souvent plus axés sur l'humour que sur le sérieux. Ca reste une série à laquelle je suis attachée ♥

Et puis, j'ai un oncle qui a un peu la personnalité de Monk (bon, ce n'est pas poussé à l'extrême comme pour les TOC de Monk, mais il y a des similitudes, comme une père incontrôlable des microbes), donc ça me fait sourire à chaque fois lol!

_________________

Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Monk   Aujourd'hui à 20:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Monk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulletproof Monk - Special Edition
» WARRIOR MONK.CIRCA 1250 AD
» Monk Le New !
» Meredith Monk
» Monk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Séries Policières-
Sauter vers: