World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dernier film vu?

Aller en bas 
+19
Noulouk
Miss.Grover
Mylène
Kiria
Azkadellia Elbereth
Prune
feelsandotps
Nav'
Yunae
lily
Gossip Coco
Will
O'rélie
Deanlover
Alys
angel_15
Ludo
Miss Kitty
a.a.k
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30544
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyVen 22 Déc - 19:40

Le crime de l'Orient Express - Meh, j'ai failli m'endormir dans la salle de cinéma
Psych the Movie - Quel plaisir de retrouver ces personnages et ce casting ^^

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Run_to13

Dernier film vu? - Page 47 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 11947
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyMar 26 Déc - 5:27

Damn I suck j'ai même pas fini la saison 2 et le film est déjà sortie...je savais qu'avec toutes les série et le boulot j'arriverais pas à finir à temps. Oh well au moins quand j'aurai terminer je pourrai direct aller au film ^^

Hidden Figures Wow quel film excellent, du début à la fin. Encore un film qui me donne de la frustration à voir à quel point les noirs étaient traités comme des moins que rien mais en gros le film était juste génial. De voir comment certaines personnes peuvent faire changer les choses.

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Bannoli Dernier film vu? - Page 47 Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
http://the-darkesthour.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30544
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyMer 3 Jan - 10:44

Wonder - Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé et que ce n'est pas un beau film (avec un très bon casting, surtout chez les jeunes), mais je l'ai trouvé un chouya trop convenu (et la VF n'a sûrement pas aidé).

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Run_to13

Dernier film vu? - Page 47 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 11947
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyDim 7 Jan - 20:46

ah oui je trouvais que ça avais l'air pas mal comme film.


Split J'ai pas trouvé le film extraordinaire, c'était sympa mais sans plus, mais James McAvoy était époustouflant!

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Bannoli Dernier film vu? - Page 47 Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
http://the-darkesthour.tumblr.com
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 11947
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyVen 19 Jan - 23:20

Me Before You Dernier film vu? - Page 47 997285
Wonder Woman
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest
Pirates of the Caribbean: At World's End
Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales
Mike and Dave Need Wedding Dates
Bad Santa 2

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Bannoli Dernier film vu? - Page 47 Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
http://the-darkesthour.tumblr.com
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14285
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyDim 21 Jan - 13:34

Sept vies - J'en avais énormément entendu parler à l'époque de sa sortie, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir. C'est chose faite, et je n'ai franchement pas été plus impressionnée que ça par le film et la manière dont ils ont écrit l'histoire...

Le Terminal - Un film touchant, qui m'a émue à quelques moments, mais que j'ai tout de même trouvé sans plus.

One of Us (documentaire) - Très intéressante plongée dans le milieu des juifs hassidiques, parmi les plus extrémistes qui soient, au travers du parcours de trois personnes qui ont essayé de sortir de la communauté et qui ont lourdement payé cet affront. Je ne savais rien du sujet, et ça m'a pas mal secouée...

Elles étaient en guerre (documentaire) - Excellente plongée dans le rôle des femmes au cours de la Première Guerre Mondiale, avec l'approche de notamment de certains profils extraordinaires qui se sont démarqués.

Star Wars : les derniers Jedi
- Ce n'est pas du tout mon univers... Je vois pas pourquoi je persiste à aller les voir.

Garde alternée - Des moments loufoques, des dialogues bien sympas et cinglants, après, faut pas trop creuser quoi ^^

Happiness Therapy - Je l'ai revu car je ne me souvenais plus de ce que ça avait donné quand j'avais été le voir au ciné à l'époque, et je l'aime toujours beaucoup.

Coco - Très beau film d'animation, je me suis régalée et je le recommande très chaudement.

In the Fade - Ok, s'il y a un film à voir actuellement au cinéma, je pense que c'est celui-ci. Il est vraiment très, très bien, même si l'histoire est dramatique (il faut avoir le coeur bien accroché), mais elle aborde un sujet malheureusement très actuel. Le film est porté par une Diane Kruger exceptionnelle dans son jeu d'actrice, franchement, chapeau à elle. Je vous le recommande ! Je leur souhaite d'être nommé aux Oscars.

Titanic - J'ai rêvé du film une bonne partie de la nuit ! Genre, j'ai rêvé que je le voyais sur un écran géant sur un bateau (!!), j'ai rêvé que j'avais des descendants qui avaient été sur le bateau (ouais, apparemment, la notion de temps/chronologie n'a pas été très bien acquise par moi si je crois que des générations après moi étaient sur un bateau qui a pris la mer en 1912 Laughing ), j'ai rêvé que je montais sur un bateau qui était une réplique du Titanic... Du coup, forcément, ce matin en me réveillant, j'avais juste la furieuse envie de voir Titanic, et c'est ce que j'ai fait. Ca reste définitivement un de mes films coups de coeur (ça fait mouton vu la proportion de personnes pour qui c'est le cas, mais tant pis Razz ).

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14285
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyLun 29 Jan - 21:28


3 Billboards, les panneaux de la vengeance - Très, très bien, je recommande :-)

Incarnate - Ahem...

Les trois frères - J'avais oublié ce classique, mais bon... meh ^^

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30544
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyLun 29 Jan - 21:43

Pentagon Papers - Vraiment chouette comme film, même si ça fait franchement un peu peur!

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Run_to13

Dernier film vu? - Page 47 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14285
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyDim 25 Fév - 22:08

Il faut impérativement que je le vois ^^


Black Panther - Je ne suis pas très fan des films d'action en général, mais j'ai passé un excellent moment ! Super histoire, supers acteurs, des personnages badass, des personnages féminins forts. Je recommande.

Prête-moi ta main - Je voulais voir ce que donnait ce classique, car j'en avais énormément entendu parler, et... nope, pas kiffé ^^

3 Billboards, les panneaux de la vengeance - Très, très bien, excellent même, je recommande :-)

Incarnate - Ahem...

Les trois frères - J'avais oublié ce classique, mais bon... meh ^^

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14285
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptySam 3 Mar - 12:19

La Forme de l'Eau - Je l'ai trouvé très touchant, j'ai passé un excellent moment devant ce film. La fin est peut-être un peu convenue, mais l'ensemble m'a complètement conquise, et j'ai adoré la manière dont le lien naît et se forme entre les deux personnages.

Expedition Happiness - Il est disponible sur Netflix, et je le recommande vivement, il donne des envies de voyage. C'est un film-documentaire sur un couple qui décide de se filmer et de partir sur les routes avec leur bus transformé en maison sur roues. Ils nous permettent de voyager, les paysages sont à couper le souffle et on apprend/vit avec eux. C'est vraiment un feel-good movie. Quoiqu'un peu stressant par moments avec certains événements qu'ils ont connus.

Black Panther - Je ne suis pas très fan des films d'action en général, mais j'ai passé un excellent moment ! Super histoire, supers acteurs, des personnages badass, des personnages féminins forts. Je recommande.

Prête-moi ta main - Je voulais voir ce que donnait ce classique, car j'en avais énormément entendu parler, et... nope, pas kiffé ^^

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30544
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyDim 4 Mar - 12:33

Oh, j'avais oublié de le dire, mais j'ai vu 50 nuances de Grey 3 il y a 15 jours... Disons que c'est bien que je prenne le film au 5ème degré et que je parviens à rire du ridicule et du cheesy cheap. Du coup, j'ai beaucoup ri (j'avais carrément mal aux joues en rentrant). Parce que, sinon? Je crois que c'est le pire des 3! Pire que les films de l'après-midi sur TF1.

Une bonne récap (j'ai bien ri en la lisant):

https://www.buzzfeed.com/anaisbordages/jai-vu-cinquante-nuances-plus-claires-pour-que-vous-nayez

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Run_to13

Dernier film vu? - Page 47 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14285
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyDim 4 Mar - 13:08

Oh purée, ma collègue a lu cet article à haute voix dans notre bureau, on était explosé de rire ! Dernier film vu? - Page 47 468247 Il est exceptionnel. lol!

Je ne l'ai pas vu, mais rien que pour le rire, j'aurais été tentée lol!

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 11947
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyJeu 8 Mar - 4:16

J'ai vu aucun des films, ni lu les livres et tu me donnes encore moins envies lol!

Ohh Black Panther, j'avais déjà hâte de le voir et de savoir qu'en plus toi qui n'est pas fan de films de ce genre, tu as aimé, ca me donne encore plus envie Dernier film vu? - Page 47 565994



Astérix aux jeux olympiques Je voulais le voir pour Stéphane Rousseau et omg n'importe quoi, j'ai beaucoup ri ^^


The Magnificent Seven Excellent! Le côté 'badass' du film à totalement attiré mon attention.

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Bannoli Dernier film vu? - Page 47 Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
http://the-darkesthour.tumblr.com
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4161
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyJeu 8 Mar - 18:04

Beauty and the Beast (2017) - Tellement bon ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30544
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyJeu 15 Mar - 8:56

Une Suite qui dérange : Le temps de l'action - Je n'arrive toujours pas à comprendre comment certaines personnes parviennent à continuer de nier l'existence du réchauffement climatique et de son importance Rolling Eyes Je me demande aussi comment la situation aurait évoluer si Al Gore avait été élu président, à l'époque *wishfull thinking*

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Run_to13

Dernier film vu? - Page 47 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14285
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptySam 24 Mar - 19:07

Harry Potter - Volets 1, 4, 5, 6 et 7 (partie 1)

Call Me By Your Name - J'ai été vraiment charmée par l'histoire, je l'ai trouvé touchante et bien interprétée par les acteurs. La réaction des parents peut paraître un peu idéaliste (c'est plutôt rare, je pense, de trouver une telle ouverture, d'autant plus à l'époque à laquelle l'histoire prend place, puisque même si ce n'est pas très ancien, je pense que ça remonte à un vingtaine d'années), mais je me dis également que ce genre de réactions existent, donc pourquoi ne pas les porter à l'écran. J'ai trouvé la naissance de l'histoire entre les deux protagonistes faite de manière très fine. Il y a une impression de relation hors du temps, avec la naissance des premiers émois, des sentiments relativement unique dans l'expérience d'une vie. Avec Elio qui se découvre (romantiquement, sexuellement) pendant une grande partie du film. J'ai aimé la sensibilité avec laquelle le film a exploré le personnage. J'aurais aimé que Oliver soit autant creusé, parce qu'il est présenté sous un jour très fantasmatique dans le film (j'avoue, j'ai un peu bavé Razz ), sans jamais pousser plus. Le film peut paraître assez convenu à certains égards, mais ça ne m'a pas spécialement gênée.

Mommy - Le Québecois était trop accentué, je n'ai pas pu le regarder sans les sous-titres, lol. Le film m'a laissé un sentiment assez particulier, je ne sais pas si je l'ai aimé ou non en fait... La relation entre la mère et le fils est en tout cas malsaine, et le trouble de la personnalité de son fils est juste glaçant. Il a des réactions terribles par moments...

Minuit à Paris - Bon, je n'étais pas très concentrée lors du revisionnage, mais je l'ai aimé pour son ambiance, et cette plongée dans le passé de Paris, tout comme quand je l'avais vu au cinéma à l'époque.

Coraline - J'aime beaucoup ce film ! La thématique explorée est intéressante et bien ficelée. Ca me fait un peu penser à Alice aux pays des Merveilles sous certains aspects. Elle cherche à fuir une réalité qui ne lui convient pas et se tourne vers des idéaux qui au fur et à mesure, finissent par se retourner contre elle et cherchent à prendre le contrôle sur ce qu'elle est.

Frida - Je connaissais très peu l'histoire de Frida (pour ne pas dire, pas du tout, inculture bonjour !) et j'ai été séduite par le film. Il est haut en couleurs, vivant, au ton passionné, comme l'artiste qu'il dépeint, et j'ai adoré découvrir l'histoire de cette grande artiste, qui n'a pas connu les épreuves les plus simples.

Manon des Sources - Par nostalgie, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Toujours très malaisant ce film.

Monster - Curieux et interpellant. Le trauma du personnage et la manifestation de celui-ci, dans ses manières d'être et ses actions, est plutôt bien foutu. La relation qu'elle entretient avec la jeune femme (dont j'ai oublié le prénom) est très déséquilibrée par contre, elle est abusée à beaucoup de niveaux. Ca apporte une couche supplémentaire intéressante.

Mulan - Ca faisait un moment que je ne l'avais pas regardé (genre 6 mois lol! ), et c'est toujours un bonheur de le revoir.

Le Bossu de Notre Dame - Idem qu'au-dessus.

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14285
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptySam 14 Avr - 10:49

Je me suis fait un petit marathon films d'horreur ! (mais pas que).


Jennifer's Body - C'était particulier, j'ai pas détesté, mais j'ai pas aimé spécialement non plus. Le film est angoissant et un peu dégoûtant sur les bords comme on l'attend d'un film d'horreur. Et la relation entre les deux protagonistes principales assez singulière et curieuse.

Misery - Je sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de ce film aussi longtemps (qui a mon âge en plus). Il était fascinant, et j'étais tellement mal pour l'auteur. Je me demandais tout le long comment j'aurais réagi à sa place, la femme est tellement imprévisible dans ses réactions ! Curieuse pathologie d'ailleurs, elle alterne les épisodes dépressifs, paranoïaques, les variations d'humeur, les obsessions... On dirait une forme de bipolarité sévère mêlée à d'autres choses. Beaucoup de scènes sont efficaces pour dépeindre l'horreur de la situation et même si ça pouvait paraître grossier, j'ai adoré les plans juste terrifiants sur elle lorsqu'elle débarquait en furie ou réagissait de manière disproportionnée à des éléments qui la heurtaient émotionnellement. J'avais l'impression de vivre les scènes avec l'auteur.

Insidious - Je crois que j'avais vu un des volets au cinéma, mais jamais le premier. Le film fait son job en ce qui concerne l'horreur/angoisse, après, bon, ça reste un classique du film d'horreur. Les personnages sont dépeints de manière clichée, la maman est toujours celle qui est réceptive à l'étrange, le papa sceptique, elle lui crie dessus pour qu'il fasse quelque chose (parce que c'est bien connu, ça peut pas être fait par elle ou par une action commune), et au final, c'est lui qui a un pouvoir spécial qui permet de sauver la mise. Mouais.

Gaga : Five foot two - Je l'ai plus mis en fond pour passer le temps pendant que je faisais d'autres choses, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur elle, car son personnage public est (était ?) très singulier. C'était chouette d'en voir un peu plus, et d'avoir une vision de l'intérieur (même si on sait que c'est toujours vachement maîtrisé pour l'image) sur qui elle est et ce qu'elle a traversé.

Layla M - J'ai vraiment beaucoup aimé ce film !! La radicalisation, l'embrigadement, la manière dont on voit le personnage de Layla prendre au fur et à mesure une pente dangereuse, la manipulation subtile et la montée crescendo en violence de la part de celui qui devient son mari... C'est présenté de manière très pédagogue, et le film fait une excellente dépiction des périodes respectives d'euphorie/sentiment de devoir aider, à une transition petit à petit face à la réalité et à l'horreur.

Annihilation - Le titre est un reflet fidèle du contenu du film. C'est un film où il faut suivre et je n'étais pas nécessairement super concentrée, du coup, je ne sais pas si c'est lié, mais il ne m'a pas laissé un sentiment positif. Avec mon frère, on a regardé juste après une vidéo Youtube qui décryptait un peu les messages du film parce que c'était particulier et j'ai eu du mal à voir où ils voulaient en venir. Je ne me suis pas sentie investie dans l'histoire en tout cas.

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14285
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptySam 21 Avr - 14:29

Bon, j'ai vu beaucoup de films dernièrement sur Netflix, mais je me dois de commencer avec une mention pour l'avant-première à laquelle je me suis rendue hier :


Love, Simon - Il sort le 27 juin au cinéma, et vraiment, n'hésitez pas à aller le voir !  Dernier film vu? - Page 47 4845  Gros coup de coeur pour moi ! Au départ, j'étais pas spécialement emballée (ou "désemballée" lol! ), le film avait un résumé somme toute assez classique, donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et comme c'était gratuit, rien à perdre, mais en fait : grosse bonne surprise !  Dernier film vu? - Page 47 997285  Dernier film vu? - Page 47 997285  Dernier film vu? - Page 47 997285  Je ne sais pas si c'est l'ambiance au Grand Rex qui a rendu le tout spécial (le public était super réactif et en interaction avec les scènes du film, tout le monde riait, applaudissait, réagissait très vivement aux scènes, et ça a créé un ambiance et symbiose entre les gens de la salle que j'ai trouvée super plaisante), mais le film aborde son sujet avec beaucoup d'humour, une décontraction plaisante, et en même temps, des petits moments touchants et dramatiques par moments. C'est un vrai feel-good movie ! Mais qui ne passe pas DU TOUT à côté de son sujet. Et je le trouve d'autant plus important que par la manière dont il se présente (la manière dont ils approchent la narration, qui parle au public adolescent et jeune adulte), il permet de faire du personnage quelqu'un en qui les plus jeunes peuvent s'identifier, loin de tous les clichés souvent véhiculés dans ce genre de films. Et si je ne dis pas de bêtise, c'est la première fois qu'on nous offre un héros gay dans un film de ce genre. Je trouve super important que ce film -et le livre, qui en est à l'origine- existent. Et j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Simon en plus. Il est dépeint avec une belle maturité, un beau réalisme (dans les erreurs qu'il fait notamment), et il est très, très attachant. Comme les personnages qui l'entourent d'ailleurs.

Merci Clipse encore de me l'avoir proposé, parce que je n'y serais jamais allée sinon  Dernier film vu? - Page 47 618198


Et sinon, films vus sur Netflix du coup :


Allo Maman, c'est Noël
- Je l'ai regardé juste pour le principe, car je suis très attachée aux deux premiers films que j'ai vus en boucle quand j'étais petite, et il n'était vraiment pas top, mais bon, c'était chouette quand même d'avoir un aperçu sur ce qu'a pu devenir la petite famille.

Julie et Julia - Pas mal du tout, avec un A+ casting, mais je n'ai pas réussi à être investie dans l'histoire.

Quand Harry rencontre Sally - Je voulais absolument voir ce classique car je ne l'avais jamais vu alors que ce film a quasiment mon âge, et pour une comédie romantique (qui n'est pas mon style de prédilection), il passe pas trop mal ! Sans plus pour moi, ceci dit.

Où sont passés les Morgan ? - Une comédie dont on a vu le pitch général dans à peu près 352 000 films, mais des moments amusants. Je l'ai mis simplement en fond pendant que je faisais autre chose, lol.

Dorothy - Efficace dans l'horreur, il a un pitch intéressant, mais sans plus pour moi, encore une fois.

L'Esquive - Je l'avais vu au collège à l'époque, et j'étais curieuse de le revoir aujourd'hui. J'arrive jamais à savoir ce que j'en pense. Comme dans tous les films de Kechiche, on a une impression de suivre un film-documentaire sur la vie de certains personnages, à un moment donné, et il y a quelque chose de très impliquant et intrigant dans cette manière de procéder.

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14285
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyJeu 26 Avr - 22:00

Je continue ma découverte de films sur Netflix, principalement, c'est pour les avoir "en fond", il y en a que deux ou trois que j'ai suivis sérieusement :


Jean-Philippe - Le fameux film sur Johnny Hallyday (ou plutôt un monde où Johnny n'a jamais vu le jour artistiquement), c'était sympathique et distrayant, sans plus.

28 jours en sursis - Ca m'a fait plaisir de retrouver Sandra Bullock, ça faisait un moment que je n'avais pas vu de film avec elle. Le pitch du film n'a rien de folichon, c'est même du réchauffé, un thème souvent exploité, même s'il y a toujours des petites originalités propres à l'histoire ci et là. Le personnage était pas mal, l'histoire se laisse regarder, mais encore une fois, sans plus.

Pour le pire et pour le meilleur - Intrigant celui-ci ! J'ai trouvé l'histoire pas mal, bien que très longue. Pas un coup de coeur, mais regardable.

Mamma Mia! Le film - J'aime bien les trucs qui me font danser/chanter ! Razz  Cette revisite des tubes d'Abba aurait pu être sympa, mais l'histoire est beaucoup trop moyenne. Je n'ai pas été conquise.

Je ne suis pas un homme facile - Arrgghhhh !!! Résumé de mon sentiment sur ce film. Dans le sens où l'idée était top (explorer un monde alternatif dans lequel les femmes sont le 'sexe dominant' dans tous les aspects de la vie et du quotidien), mais la manière dont ça a été exploité est super dommage, ils ont raté leur coup. Alors ok, j'ai trouvé l'ensemble marrant/distrayant, mais c'est quand je creuse que ça ne va pas. Ils sont passés à côté du sujet et d'une super opportunité d'avoir un meilleur fond. Ils se sont contentés de faire des femmes des hommes, et des hommes des femmes, dans la répartition clichée qu'on leur attribue dans notre société contemporaine.

Jean de Florette - Ca faisait fort longtemps que je ne l'avais pas vu, j'avais envie de me refaire une opinion. Il est brise-coeur à bien des égards.


Et mes deux préférés dans ce que j'ai vu récemment (ces fois là, j'étais concentrée et captivée) :

Veronica - En gros, c'est l'histoire d'une psy qui vit reclue et qui accepte de prendre exceptionnellement une patiente présentant de gros troubles suite à des abus sexuels par sa mère dans l'enfance. Bon déjà, mon petit plaisir perso, c'est que le film est espagnol (ou sud américain, je ne sais plus), donc retrouver l'espagnol à l'oreille était super agréable ! Ensuite, concernant l'histoire en elle-même, c'est très dur d'en parler avec des personnes qui ne l'ont pas vu (ça se raconte pas, vraiment), mais en gros, j'ai trouvé que la dissociation de personnalités était pas mal foutue, le film a quelque chose de très dérangeant et captivant dans sa manière d'être filmé, le choix pour la couleur d'image et l'histoire en elle-même évidemment.

Una - Mon coup de coeur parmi les derniers films que j'ai vus, celui-ci. Il s'agit d'une jeune femme qui va confronter celui qui a abusé d'elle quinze ans plus tôt, quand elle n'avait que 13 ans. Mais au fur et à mesure, on découvre une réalité complexe pour les deux personnages, il y a une dimension très dérangeante dans leurs échanges. Il m'a fascinée, si le sujet ne vous rebute pas, je le recommande vraiment !

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14285
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 EmptyDim 20 Mai - 11:08

Avengers : Infinity War - Sympathique, mais comme je suis pas trop à fond dans les trucs du style DC Comics ou Marvel, c'était sans plus pour moi ^^

_________________
Dernier film vu? - Page 47 Signad10
Merci Ze Lamélie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Dernier film vu? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu?   Dernier film vu? - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier film vu?
Revenir en haut 
Page 47 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier film vu?
» Dernier(s) film(s) acheté(s)
» Dernier manga vu/lu?
» Dernier(s) CD acheté(s)
» Souviens toi... l'été dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Divers-
Sauter vers: